Heaven Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Island


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lynn
Mafia
Mafia
Lynn


Nombre de messages : 85
Age : 42
Date d'inscription : 13/06/2007

Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales Empty
MessageSujet: Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales   Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:28

Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales

Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales Villej10


Cours d'histoire, d'histoire de l'art, sans oublier la géographie.
Cours de lettres, classiques, moderne et ainsi de suite.
Cours de langue depuis le français et l'espagnol jusqu'au russe en passant par le chinois et l'arabe.
Cours de socio, psycho et autres siences du lagages ou de l'éducation.
Cours de musique, art splastiques, théatre et cinéma.

c'est ici! tout ce joli monde est esquiché dans un seul batiment, grand certes mais un peu trop petit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales   Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:49

Avant

Elles passèrent ensemble la grande porte vitrée, l’entrée du bâtiment, déjà la ça commençait bien, un couloir partait devant elles et un escalier montait au premier sur leur droite mais kristin s’engagea résolument sous l’escalier en entraînant Sam derrière elle. Elles arrivèrent dans un long couloir assez sombre, on avait l’impression de s’engager dans un couloir de service.

-bon le couloir la bas il amène aux quatre amphis A, B, C et D mais au bout c’est un cul de sac, y’a plus rien, l’escalier lui c’est pour aller dans le grand amphi, il y’a sept cent places la dedans, le couloir fait un kilomètre de long, et y’a un escalier en colimaçon au bout qui amène a une des entrées de la bibliothèque universitaire, elle en a trois ou quatre. Par ici on rejoint les salles de cours normales mais ce couloir est tellement bien planqué que personne ne le trouve du premier coup, m’a fallut un bonne heure le premier jour.

Elle entraînait toujours Sam qui devait se poser de sérieuses questions car le couloir en plus d’être sombre ne comportait aucune porte. Mais elles finirent par déboucher dans un endroit plus éclairé, il y’avait un grand renfoncement sur la gauche avec de nombreuses tables et chaises

-ici c’est la cafet

elle ne s’arrêta pas et monta les trois marches et poussa la porte qui débouchait dans un autre couloir, perpendiculaire au premier le mur en face d’elles était une grande baie vitrée et Sam s’approcha pour regarder au travers, quelle ne fut pas sa surprise de constater qu’elle était au premier étage alors qu’elle était persuadée d’être entrée au rez-de-chaussée.

-oui ça fait bizarre hein, bon viens je vais te montrer ta salle.

Elle prit a droite, le couloir donnait sur un autre qui partait a droite et a gauche, Kriss prit a gauche, la partie la plus sombre.

-la bas c’est des bureaux de profs et un petit bout de secrétariat.

Quelques mètres plus loin le couloir débouchait sur une porte coupe-feu et Kristin s’arc-bouta dessus pour l’ouvrir, les portes étaient vielles, lourdes et refusaient de rester bloquées ouvertes. Elles arrivèrent enfin a quelque chose qui ressemblait a un couloir d’université, long, très éclairé car tout un coté du couloir était une grande baie vitrée et de l’autre coté une succession de portes de toutes les couleurs d’ou émergeait des étudiants qui se réveillaient lentement du cours soporifique qu’ils venaient d’avoir, pendant que d’autres s’agglutinaient devant ces même portes en attendant de pouvoir entrer.

-bon on a fait le plus dur là, ta salle de cours est au troisième, ou au quatrième, ça dépend de quel coté tu regardes. faut monter de deux étages quoi.

Elles longèrent le couloir tant bien que mal en slalomant entre les tas d’étudiants jusqu’a l’escalier qui menait aux étages supérieurs.

-moi je reste ici, ma salle est la bas, ah au fait soit pas étonnée les numéros des portes ne sont pas dans l’ordre, la salle que tu cherche c’est la 302 mais elle est pas entre la 301 et la 303, ni entre la 300 et la 304 d'ailleurs, va falloir que tu cherches un peu. Ça va aller ?

suite
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2007

Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales   Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:52

Sam avait suivi Kristin qui l’avait guidé dans le labyrinthe de couloirs, escaliers et autres divers endroits. Elle n’en revenait pas de l’aisance avec laquelle Kristin se promenait à travers cet endroit, comme s’il le lui avait toujours appartenu. Elle donnait l’impression d’être comme un poisson dans l’eau, et Sam encore une fois lui envia cette assurance, cette légèreté qu’elle affichait.

- moi je reste ici, ma salle est la bas, ah au fait soit pas étonnée les numéros des portes ne sont pas dans l’ordre, la salle que tu cherche c’est la 302 mais elle est pas entre la 301 et la 303, ni entre la 300 et la 304 d'ailleurs, va falloir que tu cherches un peu. Ça va aller ?
- Ok, je ferai attention.. Oui oui, ça va aller, très bien même, merci de ton aide encore, c’était très aimable à toi.

Sam allait repartir dans la direction que lui avait indiqué Kristin quand elle se ravisa pour ajouter.

- On se recroisera sans doute, je pense..
- Bonne journée, et à bientôt Kristin.


Sam lui fit un petit sourire timide et repartit très vite pour assister à son cour. Il lui fallait repérer cette salle pour ces cours de l‘histoire sur la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2007

Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales   Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:28

Bien sûr elle était arrivée la première en cours, et s’installa sur un des sièges sans attendre. Elle tâcha d’ignorer les regards des autres étudiants au fur et à mesure qu’ils entraient dans la salle, et pour faire passer le temps, elle ouvrit un de ses bouquins de cours qu’elle se mit à feuilleter au hasard, en prêtant une oreille discrète aux conversations qui se tenaient autour d’elle.

Les sujets étaient des plus divers mais pas l’un d’eux n’aborda le thème du cours qu’ils allaient suivre. Si cela surprit Sam, elle n’en montra rien et continua de tourner au hasard les pages du livre et s’arrêta quand elle entendit la voix grave et chaleureuse du professeur qui venait d’entrer à l’instant et se présentait à eux avec un fort accent italien qu’elle aima d’entrée.


- Bonjour, je suis Riccardo Mastroiani., je serai votre professeur d’histoire de la musique pour ces prochains semestres.

Il s’était appliqué à écrire son nom et prénom sur le tableau, mais en fait ce n’était pas très lisible, un détail. Il se tourna à nouveau face à eux, se tapant une main contre l’autre, pour effacer les traces de craie, et avec un sourire satisfait leur révéla ce qu’ils étudierait en premier.

- Alors nous allons commencer par étudier les grands compositeurs et pour bien débuter, nous parlerons de Giuseppe Verdi.

Sam jubilait intérieurement, Verdi.. Elle avait toujours beaucoup aimé ce compositeur et se réjouissait d’en apprendre plus.

- Giuseppe Verdi est né le 10 octobre 1813, à Roncole, Parme, Italie bien sûr!
Ses parents Carlo Verdi et Luigia Uttini tiennent une auberge-café-épicerie modeste à Roncole. Il apprend à lire et à écrire avec un prêtre de la paroisse (l'école des enfants de choeur). Sa première formation musicale lui est donnée par l'organiste Pietro Baistrocchi sur les orgues de Saint-Michel Archange de Roncole. En 1821, ses parents font l'acquisition d'une épinette. A 1'âge de 10 ans, il est capable de tenir l'orgue de l'église. Parfois, pendant les vacances,  il fait de la musique au piano-forte avec un de ses amis plus avancé que lui.

Il  entre en novembre 1823 au lycée de Busseto tenu par le chanoine Pietro Seletti. Il loge chez un ami de la famille, surnommé Pugnatta, cordonnier originaire de Roncole. Il suit des cours de musique avec  Ferdinando Provesi dès l'année suivante.

Verdi est remarqué par Antonio Berezzi, négociant en spiritueux, fournisseur de l'auberge Verdi à Roncole, et marchand de denrées coloniales. Il est un amateur de musique, joue de la flûte mais aussi du cor et de l'ophicléide dans la fanfare municipale. Il anime la Filarmonici (Societa filarmonica), l'orchestre amateur de la ville qui se réunit et répète dans son salon. En 1825, il offre l'hospitalité à Verdi.

En 1828, Verdi compose et adapte pour la société de musique de Busseto entre autres une ouverture pour Le Barbier de Séville de Rossini et une sinfonia qui sont qui sont jouées au théâtre de Busseto.

Le 14 décembre 1831, son père fait une demande de bourse afin qu'il puisse continuer ses études à Milan. Une bourse annuelle de 300 lires sur une durée de quatre ans est accordée le 13 février 1832, mais ne prend effet qu'au 1er novembre. Antonio Berezzi avance la somme. Verdi obtient son passeport le 22 mais, part pour Milan accompagné de son père, et prend pension chez le professeur Giuseppe Seletti (le neveu de Pietro Seletti de Busseto et ami de Berezzi). Le Conservatoire refuse sa candidature. Il suit alors de juin 1832 à 1835 les cours particuliers de Vincenzo Lavigna, maître du contrepoint mais aussi admirateur de Paisiello, Mozart, Haydn et Beethoven. Verdi peut assister aux répétitions de la Scala.
Sa jeunne sœur - handicapée mentale, Giuseppa décède en 1833 à l'âge de 17 ans.

Le 26 juillet 1833, Provesi, le maître de musique de Busseto meurt. Antonio Barezzi envisage de faire nommer Verdi en remplacement, Lavigna estime que Verdi a encore besoin d'une année d'études.  En 1834, Seletti ne veut plus héberger Verdi qui la même année dirige avec succès La Création de Haydn par un ensemble d'amateurs organisé par Pietro Massini.


Le professeur parla encore longtemps et avec passion de l’histoire de Giuseppe Verdi quand tout à coup, Sam se laissa surprendre par le son de cloche signifiant la fin des cours. Surprise elle consulta sa montre et réalisa que deux heures venaient de s’écouler.

Le cours l’avait tellement passionné qu’elle en avait oublié le temps. Sam récupéra vite ses bouquins après avoir noté les instructions du professeur. Elle sentait déjà que ce devoir ne lui donnerait pas trop de mal. Elle se fit un peu bousculer à la sortie alors que les autres étudiant se précipitaient déjà vers les autres cours. Quand à elle, il lui fallait trouver à présent la salle de musique.


(RH= références historiques: vous vous doutez bien que je n’ai pas réinventé l’histoire du célèbre auteur compositeur Giuseppe Verdi.. Mais j’ai pas tout mis non plus…hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales Empty
MessageSujet: Re: Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales   Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâtiment des Arts et des Siences Humaines & Sociales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Island :: Heaven Island (RP) :: Cité U :: Centre universitaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser