Heaven Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Island


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prague

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prague Empty
MessageSujet: Prague   Prague Icon_minitimeSam 22 Déc - 2:35

Elle leva les yeux en détaillant l’édifice… Une ancienne communauté monastique… Le bâtiment datait du 16è siècle selon les documents touristiques… Magnifique, majestueux… On voit que les personnes qui avaient commandé la construction du lieu étaient riches, avaient bon goût et tenaient à être connus bien après leur mort.

Sur le fronton de l’enceinte, un panneau moderne lui indiquait l’utilité du lieu désormais.


Citation :
Orphelinat saint Bénigne

Jade fixait ce panneau. Ici vivait sa filleule, Karolina… Elle allait la voir aujourd’hui… Elle avait droit de lui rendre visite…
A ses côtés, Sean jouait les touristes de base, appareil photo en main et plan de la ville de Prague.

Sympa comme lieu… bon c’est sur… Je souhaite à personne d’y vivre… mais bon… le cadre est bien…

Elle avait découvert un Sean tellement différent du médecin. Un homme simple, au parler léger, d’une décontraction à toute épreuve et qui profitait simplement du moment.

Oui c’est vrai… C’est très beau.
N’empêche… Sont pas cools dans cette administration… 5 jours pour avoir droit de voir votre filleule…
Vous avez raison… Je pensais pouvoir obtenir sa garde tout de suite…
Ne vous inquiétez pas… L’enquête…
Avec mes derniers déboires…
Ma déclaration a semblé leur plaire !
Nous verrons bien !

Elle s’approcha des deux lourdes de portes qui fermaient l’enceinte. Elle était en bois très épais et sombre. Elle alla appuyer sur une sonnette qui semblait dater des années 1920 tellement elle était vieille et usée. A peine avait elle lâché l’interrupteur qu’une petite fenêtre s’ouvrit, protégée par un grillage et une nonne, enfin ses yeux apparurent.
Le reste de la conversation se passa en tchèque.


Vous voulez quoi ?
Je viens voir Karolina Klaus.
Vous êtes qui ?
Jade Sibrieski. Karolina est ma filleule.
Vous avez une autorisation ?

De loin, Jade montra un papier. La fenêtre se referma et on entendit le loquet de la porte que l’on déverrouillait.

Pas lui… pas d’homme.
Si… c’est mon médecin… Il peut rentrer…
Vous êtes malade ?
Je… Je fais des syncopes parfois…
bon… soit !

Ils entrèrent. Sean avait planqué son appareil photo.
L’orphelinat n’abritait que des fillettes… elles avaient entre 1 mois et 20 ans. Elles étaient une cinquantaine en tout.
Sean osa l’interroger pour la première fois…

Pourquoi est elle ici ?
Ses parents sont morts…
Mais… Elle n’avait pas de famille ?
Non aucune… Je suis son seul lien avec ses parents.
Et… vous l’avez laissé ici ?
J’ai… j’ai eu un passage à vide avant Heaven… Des soucis avec mon fiancé et ma famille… Je… Je ne lui aurais été d’aucune utilité.
Vous vous rattraperez, j’ai confiance.

Karolina ! Tu as de la visite.

Une petite poupée… C’est ce qu’on verrait de la fillette à première vue. De longs cheveux blonds, en couettes, un visage rond de poupon, un sourire enjôleur, de grands yeux bleus limpides qui semblaient révéler la face du monde… Elle n’était que beauté. Tout le portrait de sa mère. Jade la prit dans ses bras.

Elle se mit à parler en italien alors.


Karolina ma chérie… on dirait ta maman. Que tu es jolie. Et comme tu as grandi !

Elle rajusta alors sa robe.

Tu te souviens de moi ?

Elle lui déposa un baiser léger sur la joue. La fillette fit signe que non.Elle s'adressa alors à la nonne :

J’ai fait des démarches pour la récupérer. Je compte l’élever comme ses parents l’auraient souhaité. Le ménage a été fait dans ma vie. Nous serons bien toutes les deux.


La nonne sourit, visiblement soulagée.

Et ce monsieur ? Le docteur ?
C’est aussi un ami.
Mais… Vous ne vivez pas dans le péché ?
Non… De toute façon il faut à cette enfant une vie stable.
J’aimerai converser avec vous si vous n’y voyez pas d’inconvénient. C’est à moi de déterminer si vous êtes apte à garder l’enfant.
Je vous suis.
Ce monsieur pourra jouer avec elle.

La conversation dura deux heures. Toute sa vie avait été passée au crible. La nonne semblait totu connaître de la vie de Jade, y compris son viol. Jade lui expliqua alors avoir vu le père de Karolina… Une vision, une révélation. Son serment… le respect de sa parole.

En sortant les deux femmes semblaient sur la même longueur d’onde. On raccompagna alors Sean et Jade vers la sortie.

Demain… J’enverrais une lettre… Karolina devrait vous être confiée d’ici trois jours environ… Lundi … oui… Cela me parait convenable. Vous pourrez l’élever alors… Nous nous reverrons d’ici là…

La porte de l’orphelinat se referma. Jade laissa éclater sa joie.

Mes félicitations.
Allons fêter cette heureuse nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Flannagan
Médecine
Médecine



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2007

Prague Empty
MessageSujet: Re: Prague   Prague Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:56

Non mais franchement vous trouvez ça drôle ?

Jade se tenait pliée en deux, les larmes perlant le long de ses joues colorées.

Mais… Oh faites pas cette tête là…
Ah bon ? Et je dois faire quoi ? Rire moi aussi ?
Pourquoi pas ?!

Jade se redressa, prenant une pose plus correcte et regarda Sean droit dans les yeux. Pourtant depuis une semaine, elle ne cessait de raconter leurs mésaventures... Elle trouvait toujours une nouvelle péripétie à raconter... Si elle continuait elle allait devenir actrice... On aurait dit qu'elle venait de traverser une guerre termonucléaire... Alors qu'ils étaient "seulement" en prison... Avec un seul coup de téléphone pour le consultat. Sean se demanda si son fils avait au moins été averti.

Allons c’était amusant.
Je ne trouve pas…

Le ton de sa voix démontrait clairement le contraire pourtant…

vous comptez monter à nouveau un mur avec des talons aiguilles ?

Jade éclata à nouveau de rire. Un homme en uniforme s’approcha, lançant quelques mots en tchèque d’un ton cassant. Jade lui répondit sur le même ton et lui tira la langue.

Il dit quoi ?
Voilà quelqu’un de l’ambassade… Et que nous faisons trop de bruit.
Vous lui avez répondu quoi ?
Qu’au lit j’étais plus bruyante encore.

Sean suffoqua. Depuis quelques jours il n’y avait plus à faire à la même femme. Plus sûre, plus déterminée et beaucoup plus heureuse surtout.

Ben tiens…
Vous voulez voir…
Non ça ira.

Leur porte s’ouvrit soudain…

Et maintenant ?
On doit le suivre je crois…

Ils avancèrent dans un long couloir. Sean détaillait les lieux. Froids et impersonnels. Des hommes en uniformes s'écartaient pour leur laisser le passage. Ils se retournaient vers Jade pour lui reluquer le postérieur en faisant des remarques que Sean devinait grivoises.

===

Monsieur Flannagan… Votre ex femme est décédée… Vous êtes le suspect numéro 1…

Sean frissonna. Pas de froid… De souvenirs lointains… Des fantômes du passé… il détestait les flics.

===

Une porte s’ouvrit, laissant apparaître trois hommes aux complets impeccables.
Jade et Sean s’avancèrent soudain intimidés. Sean rentra la tête dans les épaules, mal à l'aise. Jade reprit tout de suite contenance, traversant la pièce en trois grands pas décidés, la main tendue pour serrer celles de ses sauveurs.


Bonjour… Christian Roger… Attaché au consulat des Etats-Unis… Et voici mon homologue irlandais, Rory Mac Silgar et celui pour la France, Julien Dubois.

Le couple salua les deux attachés et s’assirent de l’autre côté de la table… Elle séparait avocats et accusés… libres et prisonniers.

Jade croisa ses jambes dans une attitude semi provocante. Sean sentait au contraire des sueurs froides glisser dans son dos… Tant de fantômes du passé…


Bien… madame Sibrieski… Monsieur Flannagan… Vous résidez aux Etats-Unis, ce qui explique ma présence. Quant à mes confrères, ils représentent votre pays natal bien sur. L’acte d’accusation est assez grave… Tentative d’enlèvement d’enfants… et port d’armes pour Monsieur Flannagan qui a déjà été soupçonné d’assassinat…
Soupçonné et innocenté…
Il n’y a pas eu procès…
Parce qu’il n’y a eu aucune preuve.
Vous avez pris la fuite.
Je suis parti pour qu’on cesse de me regarder comme un criminel… Chose que je ne suis pas.
Et cette arme ?
Quoi ? j’ai un permis. Alors lâchez moi ! Une semaine qu’on croupit ici ! j’ai un job et un fils moi !Vous vous en préoccupez ? On dirait pas ! Alors faites votre job que je retourne au mien… Quant au soit disant enlèvement, que je sache Jade a la garde légale de sa filleule par le testament des parents de l’enfant.
C’est exact. Mais aux vues des gros titres que la jeune femme a fait, les autorités ont décidé de vérifier certains détails. Mais…

L’homme leva une main pour empêcher toute interruption intempestive.

Après une semaine dans ces geôles tchèques, ce qui a dû vous faire le plus grand bien je n’en doute pas un seul instant, nous vous annonçons que vous êtes tous les deux libres et que vous pouvez emmener l’enfant avec vous. Sachez toute fois une chose monsieur Flannagan… Je n’ai pas confiance en vous… Et je vais recommander aux autorités compétentes de Heaven de vous surveiller attentivement.
Je vous fais confiance. Nous pouvons y aller ?
Faites donc.

Sean se leva, ignorant ostensiblement les mains tendues vers lui et sortit en trombe vers le bureau où il devait récupérer ses affaires.
Jade lui sauta soudain au cou.


Je suis si contente. On rentre maintenant ?
Oui… je crois que vous en avez fait assez et que nous pouvons rentrer. Enfin faut aller prendre votre filleule non ?
Elle est déjà là…

Derrière eux avait retentit la voix de cette nonne qui les avait accueilli le premier jour… Et envoyé derrière les barreaux une semaine plus tôt.

Sean se dit qu’en trois semaines de vacances forcées, la jeune femme avait fait pas mal de dégâts dans sa vie. Il est était à la fois désolé et ravi.


Bon ben v’là la gamine… On peut prendre le premier vol…
Vous êtes pressé ?


Jade paraissait surprise... Pour elle ça ne devait être qu'un nouveau jeu.

J’ai un fils chez moi qui est seul… Un job à l’hopital où je devrais être depuis près de deux semaines, une interne qui baby sitte mon fils et qui doit mettre l’hosto sans dessus dessous … et vous vous étonnez ?!
Heu… Désolée… Bon, on signe la paperasse et on rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prague Empty
MessageSujet: Re: Prague   Prague Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:08

Allez on rentre…
Hein ?

Nan mais là elle se foutait de lui… Elle l’envoyait en taule avec SES conneries, le faisait poireauter 3 jours de plus et là…
paf… elle file au téléphone 10minutes et ils levaient le camp.
Il allait la tuer. Obligé.
Il la regarde médusé. Dans cette suite dix fois plus grande que son appart, il parait totalement décalé… Comme la gosse d’ailleurs.

Karolina joue avec des poupées… De quoi ouvrir un musée de la poupée. Ha ça… Jade n’a pas lésiné à la dépense… Elle allait même payer un sacré supplément bagage pour tout ça.


Et vous savez quand on décolle au moins ?
Quand on veut… Le jet est prêt.
Un jet ?
Oui… une babiole… Pour rentrer au plus vite.
Ah bon ? Un souci…
Non… un contrat… Allez hop les valises…

==========


Pffi… Sean… Ne faites donc pas votre mauvaise tête… Et prenez donc un cocktail… Allez… profitez… Oh mais c’est quoi cette mine sombre et ce regard noir ?

Jade babillait gaiement en appréciant les regards doux de sa filleule. Dès leur arrivée sur le sol de Heaven, elle ferait les papiers d’adoption.

Au fait, je ne vous ai pas dit pourquoi nous rentrions si vite… Enfin si tard pour vous mais de façon précipitée.

Je crains le pire…allez savoir pourquoi…
J’ai eu un coup de fil de mon agent… on me propose un rôle… à moi… mon tout premier ! Et en plus il se tourne sur Heaven.
Ah ? Et ?
Mais c’est le top… J’ai besoin de bosser…
Et votre filleule ?

Jade avait déjà tout prévu… la nuée de nounous, la petite, qui serait une future star…
Elle irait dans les crèches avec les autres… mais avec les plus belles tenues. Sean finit par sourire en coin, à son plus grand plaisir.
Il l’avait sorti de là… de la mort… du vide… Elle avait envie de l’aider aussi… Mais comment ?


==========

Ils vont atterrir. Sean lance un regard à Jade… Elle a reçu dans l’avion le script… Via mail… elle l’a imprimé et ils l’ont lu ensemble. Le nom des actrices lui ai familier… pas l’acteur… Le rôle d’Irina sera sans doute une sacrée composition pour la jeune femme qui a fini par s’assoupir. Mais elle était enthousiaste… ravie même… un lycan… bof… mais une espionne… une russe… elle-même parlait quelques mots… Et puis elle serait une sorte de James Bond Girl… pour une top modèle… un second rôle était assez inespéré… Surtout quand on ne demandait rien et après ses dernières bêtises.
Sa tête repose sur un coussin. Sur ses genoux la tête de sa filleule, tout aussi blonde qu’elle. À cet instant on aurait dit une mère et sa fille. Il a du mal… les réveiller… C’est pas sympa… mais Jade a tenu à être prête pour affronter la horde de paparazzi qui l’attendra avec la petite.


==========

Elle vérifie une fois encore… la robe est serrée mais descend presque au genou… enfin mi cuisse… le « désavantage » d’être grande. Elle ajuste ses longs cheveux blonds et prend la petite dans ses bras… elle se tourne vers Sean avec un immense sourire, d’un signe qui semble dire, je suis absolument prête à faire sensation…
Enfin c’est ce que lui ressent. Elle est… il cherche le mot…Divine… même pas assez fort…
LA femme… voilà… épouse, mère, amante… Tout à la fois.
Il secoue la tête et se ressaisit.
L’hôtesse ouvre la porte et l’escalier à leurs pieds.



==========

Jade est la première à descendre. Une reine. De grands signes de la main… Karolina fait de même avec de petits sourires timides qui feraient fondre le cœur des plus grands monstres de l’histoire. Elle s’accroche au cou de sa marraine comme si elle seule savait ce qu’elle ressentait.
Jade met une main derrière la tête de la petite pour la protéger et dépose un mot à l’oreille de la petite… un murmure, un léger bisou sucré… la petite rigole et se tortille… ses boucles blondes forment comme un halo…
Une image magique pour les hyènes autour.


==========


Sean descend en retrait… il entend déjà les remarques… de son fils… là il n’allait pas le rater…et à l’hosto aussi… tiens… Que dirait le Bichon ? C’était son truc les stars ?
Il verrait bien demain au retour du travail… là il allait rentrer… reprendre sa vie… normale… routinière…
Fin d’un épisode mouvementé mais finalement… elle avait raison… C’était drôle… une fois qu’on en était sorti…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prague Empty
MessageSujet: Re: Prague   Prague Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Island :: Hors Heaven Island (RP) :: Le reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser