Heaven Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Island


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Monastère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Monastère Empty
MessageSujet: Monastère   Monastère Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:38

Zik spéciale pour Alex ! Monastère 16467 (regardez le titre ! Wink )

Dans la limousine qui conduisait Lucrezia dans la jungle et sa montagne, elle chantonnait un peu absente. Ses yeux laissaient défiler le paysage qui changeait subtilement. La route se faisait plus chaotique, la végétation un peu plus dense. Le soleil lui-même semblait prendre de nouveaux éclats. Au loin on voyait l’océan. Un avion entrait en phase d’atterrissage mais Lu avait la tête ailleurs.

Elle ne savait pas trop à quoi s’attendre à son rendez vous mais une sorte de langueur la prenait. Elle tournait l’alliance qu’elle avait attaché autour du coup. Elle sentait les mots gravés dans l’or. Ces promesses d’amour éternel qui s’étaient laissé coulé à pic avec le corps de son mari.

Quand elle faisait le point sur sa vie elle hésitait. Une fille merveilleuse, mais deux mariages ratés en un an. Des amants merveilleux, mais aucun véritable attachement. Sauf Snivi… mais Lui… Elle faisait tout pour rester loin de lui en esprit.


---------------------------------

Ses talons s’enfonçaient pitoyablement dans la boue. Voilà plus d’une heure qu’elle marchait, glissait, limite rampait dans cette gadoue répugnante en maudissant Heaven de ses régions inhospitalières et de son manque de civilisation.

Bordel de Dieu !!
Lu !!!
M’enfin, comprennent pas l’italien !
Quand même…

Snivi se signa.

Ne blasphème pas dans un monastère.

Lucrezia laissa échapper un autre juron et continua son ascension.

Nan mais POURQUOI il m’a pas dit que c’était impraticable ce chemin… Cureton… j’ai épousé un cureton…
Moine…
Pareil ! Chaste… t’imagines ça… Plus bais…

Lucrezia se signa d’un coup… Elle leva les yeux au ciel en marmonnant un Ave Maria. Une subite peur de finir foudroyer la tenaillait.

Depuis quand y a un monastère ici ? Tu savais toi ?
Non…
Et puis…

Lu continuait à se plaindre. En trois jours elle était passée par tous les sentiments possibles. Revoir son ancien mari… Se rappeler le bonheur à deux… sa haine… Son mépris, la tristesse de l’abandon. Il était reparti de son bureau la laissant seule, affronter ses actes. C’était peut être ça d’ailleurs le truc…
Il affrontait… Il devenait responsable… à ces mots Lu frissonna. Les autres payaient pour elle. Elle ne paierait jamais… Au pire elle mourrait.

Elle finit par arriver au fin fond de cette jungle, admirant finalement la vue. Des hauteurs de Heaven, la vue était incomparable. La mer à perte de vue. La végétation sauvage et luxuriante inspirait au respect. Elle inspira. Elle se sentait à la fois grande, importante… et très fragile aux milieux des éléments, entre ciel et terre.


Ah te voilà… rentre…

Lucrezia leva les yeux sur la bicoque. Elle hallucinait. Il ne pouvait pas vivre là dedans. Lui qui avait tout possédé… ferrari et maison de luxe… Vivre entre ces quatre planches, avec pour tout toit deux bouts de taule.
Un crucifix au dessus du lit et un peu de rameaux. Elle se signa par réflexe.


Bon Di… Euh… Danny… Qu’est que tu fou…iches ici ? j’suis sure qu’il y a des monastères plus classes… Tu vois… genre 5 étoiles… pour futurs cardinaux… Non j’veux pas te juger…

Elle leva les yeux aux ciels. Elle bénit le Seigneur… il avait décidé de ne pas se venger, s’était déjà un miracle en soi.

Tu sais Lu… Quand j’ai retrouvé ta mère j’ai vu à quel point elle est folle. Tu tiens ça d’elle.

Lucrezia sursauta. D’autres étaient morts pour moins que ça… Mais tuer un homme d’… Eglise… Jamais.

Et puis j’ai été à confesse. C’était trop lourd à porter. Tout ça tu comprends. Et ce pauvre curé m’a guidé. Je ne sais pas s’il a compris combien son aide m’a été utile. J’ai décidé de faire comme lui… aider mon prochain. Me faire pardonner tout le mal commis sur cette Terre. Mais avant tout, je dois rester seul avec Dieu. Ici. D’autres font comme moi dans ce coin perdu. Nous nous aidons à faire pénitence.

Lucrezia tournait comme un lion en cage. Il l’avait appelé tout ça pour lui dire ça ? Mais en quoi ça allait l’aider à récupérer sa fille.


Danny …
Lu… comprends moi… Danny est mort. Tu dois te débrouiller avec ton époux. Tu es liée à lui. Et tu sais que le divorce ne saurait être toléré.

Lu fit un « o » parfait avec sa bouche.

Et.. ; et… Et c’est tout ? Juste ça ? Démerde toi ?
A peu près oui.
Tu te fous de moi ?
Lucrezia… tu ne souhaites pas vraiment mon retour. Imagine… un mari sensé être mort… Qui avouerait tous ses crimes… ça ferait tâche sur ton C.V.

Lucrezia sentait son arme la démenger. Mais non… pas ça… pas…

très bien…

Fermement résolue à gagner contre Greg et surtout sa greluche mais surtout vexée, elle tourna les talons. En redescendant vers la limousine elle hurlait des ordres aux hommes qui se chargeaient déjà de les faire exécuter pour le mieux.
Snivi à ses côtés semblait hilaire.

Fais le surveiller.
Quoi ? Pourquoi donc ? C’est un pauvre moine.
Un moine ? t’es con ou t’es Milanais ? Tu crois qu’il pense aux autres ? T’as vu son état… Le pauvre délire…
Et alors ? Il est heureux comme ça. Tu devrais songer à rentrer dans les ordres aussi.

Un coup de coude s’enfonça dans ses côtes. Snivi se tordit à la fois de douleur et de rire.

Rho ça va hein.
J’en suis sure… Il doit faire du trafic d’herbe. Et vue sa tronche… il doit pas faire que le revendre aux autres. Il doit en consommer la plus grande partie oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Monastère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Island :: Heaven Island (RP) :: Hors de la ville :: Ancienne zone indigène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser