Heaven Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Island


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William Shéridan
Honnête Citoyen
Honnête Citoyen



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2008

Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll Empty
MessageSujet: Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll   Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:43

Un immeuble dans le centre des affaires, siege social d'une multinationale spécialiste dans le transport en tous genres.

Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll 080623043701302652208259


Dernière édition par William Shéridan le Lun 23 Juin - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Shéridan
Honnête Citoyen
Honnête Citoyen



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2008

Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll Empty
MessageSujet: Re: Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll   Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:29

3-


Le lendemain matin, à peine arrivé, il alla annoncer la bonne nouvelle à son associé. Tous deux fêtèrent cela en buvant un verre de whiskey, boisson typique de leur terre d’origine. William décrivit avec soin tout le déroulement du repas et de la négociation qui se déroulait dans le même temps. Son associé le félicita une dernière fois, avant de le laisser retourner à son bureau.

Il salua chacun des salariés qu’il croisa, ainsi tout le monde sut bientôt qu’il était de bonne humeur et que par conséquent il venait d’apprendre une bonne nouvelle pour la société. William, ce jour là, était sur un petit nuage. Il transmit donc un ordre de virement de la totalité de ce qu’il devait à son ex-femme, Heather. Après, s’être servit un autre verre d’alcool, il appela l’agence pour l’emploi de l’île. Il fit part de son intention d’embaucher un nouveau chauffeur, et on lui répondit que justement, plusieurs candidatures pourraient peut être lui convenir. Les coordonnées furent transmises et William chargea sa secrétaire d’appeler chacune des personnes concernées et de convenir d’un rendez-vous avec les plus motivés.

Ainsi dès le début d’après-midi, il eut trois entretiens mais aucun ne réussit à le convaincre de l’engager. Il en avait deux autres le lendemain matin et autant l’après-midi. Il finirait bien par trouver chaussure à son pied… quoique, au pire, il puisse toujours garder son chauffeur actuel. Cette solution ne lui plaisait guère, certes, mais « faute de grive, on mange du merle » comme le dit si bien l’expression française.

Il termina tard ce soir là, pour rattraper celui passé à écouter les postulants. Cela le mit de mauvaise humeur. ** décidément, il était de plus en plus difficile de trouver du bon personnel ** pensa-t-il. Il faisait nuit quand il fut rentré chez lui. Il était à la fois content pour le contrat et toutes les débouchées que cela induisaient et contrarié de ne pas avoir trouvé meilleur conducteur à ses yeux. C’est sur cette humeur qu’il commença sa journée du lendemain aux aurores. C’est sa secrétaire qui lui rappela à son arrivée, l’heure et donc l’approche imminente de son premier rendez-vous de la journée. Il grommela un vague merci et lui ordonna de le faire entrer dès l'heure pétente et pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Leonid
Police
Police



Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : de retour sur l\'île après une longue absence
Date d'inscription : 21/05/2007

Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll Empty
MessageSujet: Re: Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll   Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:39

Arrow http://www.deezer.com/track/64483

Leonid rajusta sa veste avant de s'engouffrer dans l'immense bâtiment de verre.
Il avait tant bien que mal réussit à trouver une veste et une chemise convenable, prenant encore un peu sur ses économies qui sentaient de plus en plus le brûlé.
Après tout il venait postuler pour un poste de chauffeur et non de cadre.
Il espérait donc une certaine indulgence de la part de la personne qui allait le recevoir sur sa tenue vestimentaire modeste.
Malgré tout il était tout à fait motivé, marchant d’un pas assuré, faisant un peu tache au milieu de tout le personnel de bureau habillé de costumes et tailleurs, et qui grouillait dans tout les sens, l’un se ruant sur la porte de l’ascensseur qui se refermait, un autre rajustant sa cravate avant de frapper à une porte.
Toute une fourmillière en activité, au milieu de laquelle Leonid se fraya un chemin tout sourire en les voyant se débattre comme si leur vie en dépendait, il pensa qu’il avait affaire à une entreprise dont le patron devait être bien stricte pour imposer une telle cadence de travail à tout le monde.
Ce qui signifiait que le futur chauffeur qu’il espérait devenir ne risquerait pas de s’ennuyer.
Dans sa main gauche il tenait une serviette de cuire noire contenant les documents attestant de son curriculum vitae.
Il arriva devant l’accueil et expliqua qu’il venait pour un entretien d’embauche.
La jeune femme de l’accueil commenca à lui expliquer où il devait se rendre, pour elle tout était clair et simple :

« Vous prenez l’ascensseur jusqu’au cinquième, en sortant de l’ascensseur vous allez en face, ensuite vous prenez la troisième à gauche, vous avez trois marches d’escaliers, juste après vous prenez encore à gauche… »
Je commence bien, pensa-t-il en souriant à la jeune femme qui de temps en temps fermait les yeux pour s’imaginer les lieux qu’elle décrivait tout en mêlant les gestes à la paroles.
« … après vous passez devant une grande plante verte et vous prenez immédiatement à droite, le secrétariat du bureau de Monsieur Sheridan est juste au bout du couloir. »
- Humm excusez-moi est-se que vous pouvez m’écrire tout le parcours sur un bout de papier sinon je vais me perdre dans votre labyrinthe.
La jeune femme eu un petit rire amusé en réalisant que se qui était logique pour elle ne l’était pas du tout pour lui, et elle se montra compatissante.
Elle écrivit tout le parcours sur un post-it rose fluo.

- Merci infiniment
- De rien monsieur
Leonid commenca à s’éloigner pour attraper un ascensseur et la jeune hôtesse d’accueil eu juste le temps de lui lancer.
- Si vous ne trouvez pas, demandez le bureau de Monsieur Sheridan.
Un sourire et un clin d’œil pour la remercier et la porte métallique de l’ascensseur se referma sur lui.
En sortant de l’ascensseur il jeta un regard à une pendule.
8h27, il avait rendez-vous pour 8h30, il était dans les temps.
Leonid se sentait vraiment démuni sans sa montre qu’il avait du vendre pour se payer son voyage en ferry jusque sur l’île.
Il jeta un second coup d’œil au post-it rose collé à son doigt, et emprunta le bon couloir.
Après quelques secondes de marche il arriva enfin devant la fameuse plante verte, il était arrivé.

- Bonjour, vous êtes la secrétaire de Monsieur Sheridan ?
- Oui ?
- Je suis Leonid Vapatrovitch, j’ai rendez-vous avez Monsieur Sheridan pour un entretien.
- Tout à fait, asseyez vous je vais voir s’il peut vous recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
William Shéridan
Honnête Citoyen
Honnête Citoyen



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2008

Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll Empty
MessageSujet: Re: Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll   Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:55

William reçut un appel de sa secretaire pour lui dire que son premier candidat était arrivé. Il la rabroua en lui rappelant qu'il lui avait dit de le faire entrer à l'heure précise puis raccrocha sans autre forme de procès.

- Il va vous recevoir dans quelques instant, fit la jeune femme à Leonid d'un air contrarié.

Le candidat s'esseya sans dire un mot et attendit patiement qu'on le recoive. L'employée se leva et lui montra le chemin deux minutes plus tard. Il entra décidé et vit William encore à son bureau répondant à un appel téléphonique. Le dirigeant leva la tête et lui fit signe d'approcher. Ce que fit le russe restant debout entre les deux fauteuils faisant face à son possible employeur.

Après une longue minute, William raccrocha enfin. Il se redressa et tendit sa main en disant :

- Bonjour, je suis William Shéridan. Avez-vous trouvé facilement ?
- Bonjour répondit Leonid en déplaçant rapidement son post-il rose fluo afin de serrer la main tendue, avant d'ajouter : sans difficulté !
- Parfait ! Asseyez-vous.

William se rasseya puis sortit le curriculum du jeune homme et y jeta un rapide coup d'oeil avant de demander :
- Je vois que vous avez été agent de police sur l'île. Pourquoi en être partit ?
- J'ai eut un soucis avec mon visa. J'ai du rentrer en Russie. Etant à nouveau en règle, je reviens m'installer.
- Agent de sécurité, chauffeur pour hôtel de Luxe... pourquoi ces emplois n'ont-ils pas duré ?
- Je voulais voyager... quitter la russie, là-bas c'est la jungle pire qu'ici, et avec le froid en plus. Dit-il en souriant.
- Vous pensez rester longtemps sur Heaven ? Répondit William du tac au tac en restant impertubable.
- Je compte m'y installer définitivement cette fois.
- Pourquoi avoir postulé comme chauffeur personnel ? Il y a bien d'autres métiers que vous auriez pu choisir !
- parce que je compte débuter comme chauffeur dans l'objectif de gravir les échelons peut être devenir secrétaire, plus tard. Et puis, j'ai une lettre de recommandation du gouverneur de la ville.

Il sortit la lettre en question et la tendit à William qui la lut attentivement, ce qui était des plus rares. Il n'accordait que peu de crédit à ce genre de document habituellement. Mais sans savoir pourquoi, cette fois-ci fut différente.
- Humm... intéressant. Etes vous contre les horaires souples ?
- Pas du tout !
- Bien... je dois aller rendre visite à un de mes clients. Vous allez m'y conduire !

William lui tendit les clefs quand il passa à coté de lui son attaché-case à la main. Il précisa à sa collaboratrice qu'il s'absentait de l'entreprise et qu'aucun coup de fil ne devait lui être passé pendant ce labs de temps.
** Comme ça j'aurais toute mon attention sur sa conduite. Allez ! Il me semble être le bon, j'espère bien qu'il fera l'affaire. **

Ils furent vite arrivé au premier parking, celui réservé aux cadres de la société. La voiture garée devant les portes étaient, logiquement, celle du Président Directeur Général. Léonid lui ouvrit la porte avant de s'asseoir derrière le volant, et n'eut pas le temps de demander la direction que son "client" la lui donnait.
- 1498, Paradise Avenue. [/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Leonid
Police
Police



Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : de retour sur l\'île après une longue absence
Date d'inscription : 21/05/2007

Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll Empty
MessageSujet: Re: Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll   Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:32

Arrow http://www.deezer.com/track/124874

Leonid s’insatalla au volant, l’odeur du cuir lui donna comme un impression de nostalgie.
Il enfila ses gants coupés en cuir noir, il s’agissait de faire la meilleur impression possible auprès de son futur employeur.

Le moteur se mis à ronronner, presque inaudible, un sourire au coin des lèvres Leonid pensa à sa vieille Skoda qui à l’inverse vibrait comme un shaker.

C’était un vrai plaisir pour lui que de pouvoir conduire à nouveau une voiture de qualité, il n’en avait pas eu l’occasion depuis qu’il avait tout perdu.

Il entama une marche arrière pour sortir la voiture, c’était comme si les pneux glissaient silencieusement sur le tarmac du parking souterrain.
A quelques mètres seulement du couloir de sortie il s’arrêta doucement.


Vous avez bien dit 1498 Paradise Avenue ?
Oui
Je suis désolé mais je ne peux pas vous y conduire.
Et pour quel motif ?
Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas encore votre chauffeur…

Leonid ne comptait pas se faire avoir comme un bleu de cette façon, Sheridan tentait-il de se procurer un chauffeur gratis pour un trajet ou alors était-ce une subtilité pour le tester.
Revenir en haut Aller en bas
William Shéridan
Honnête Citoyen
Honnête Citoyen



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2008

Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll Empty
MessageSujet: Re: Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll   Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll Icon_minitimeMar 1 Juil - 3:00

5-

Leave no man behind

William resta circonspect un instant devant autant de culot. Cela lui plut cependant, il se devait de ne pas le montrer à son interlocuteur.
** Ah ! Ca, on ne me l'avait pas encore jamais fait ! C'est bien. En voilà un qui sait ce qu'il veut ou du moins ce qu'il ne veut pas. Je ne mettais pas trompé sur lui. **

- Si vous voulez avoir encore une chance d'avoir ce poste, je vous conseille de redémarrer dans les cinq secondes. Dans le cas contraire, non seulement, je vous fais jeter dehors. Mais en plus, je fais en sorte que vous ne trouviez aucun travail sur l'île que se soit pour des particuliers que comme chauffeur de taxi.

Leonid, sur le moment, ne broncha pas. Néanmoins, quand il vit William diriger sa main vers la portière, il accepta d'obtempérer.
- Bon ! bon ! Ok, je vous emmène.
- C'est une sage décision, jeune homme. Je vais donc enfin voir de quoi vous êtes capable un volant dans les mains.

Le russe ne répondit pas, seulement il avait sa réponse : il était effectivement testé. Et William se montrerait intraitable avec lui, comme il le faisait avec tous ses employés. Leonid utilisa sa connaissance de la ville acquise de part son ancien travail pour amener le chef d'entreprise en un rien de temps à son lieu de rendez-vous.
** Wouah ! Quelle perle... Je me dois de le garder ! Aucun autre chauffeur n'a fait ce chemin en si peu de temps. J'en reviens pas !! **

Pourtant, il ne laissa rien paraître de ses pensées quand il sortit de la voiture pour se rendre auprès de son client. Cela dura plus d'une heure, pendant lequel, William occulta totalement Leonid. Il se concentra uniquement sur le fait de vendre les services de son entreprise le mieux possible. Certes, ce n'était pas le rôle d'un Président Directeur Général mais il était incapable de déléguer les opérations d'importances à ses yeux. C'est d'ailleurs ce qui lui a coûté son mariage.

A son arrivée devant le véhicule, il vit Leonid qui l'attendait le visage fermé, déterminé, en colère aussi de ne pas avoir su s'il avait réussit le test. William n'attendit pas qu'il parle pour le faire d'une manière laconique mais souriante :

- Bien ! Nous pouvons rentrer au siège. J'ai un contrat d'embauche a signé, je crois.

Le chef d'entreprise convoqua son directeur des ressources humaines pour qu'il se charge des formalités comme du licenciement de celui qui devenait ainsi, l'ex chauffeur. Il indiqua au jeune homme devant lui qu'il finirait à dix-huit heures. Par conséquent, il était libre jusque là mais qu'il se devait d'être ponctuel pour le ramener chez lui. William ayant une réunion, congédia les deux hommes : les affaires n'attendaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll Empty
MessageSujet: Re: Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll   Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège Social de la Société Shéridan/O'Driscoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Island :: Heaven Island (RP) :: Centre des affaires :: Bureaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser