Heaven Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Island


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bloc opératoire et zone de soins intensifs

Aller en bas 
+5
Chloé Jones
Salsa Inferno
Elia Ballade
Juliana Young
Kim
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pepino
Mafia
Mafia
Pepino


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Affinités:: Juliana ’s mafia and Co
Situation Profesionnelle:: homme de main de Juliana
Localisation sur l'ile:: court aprés meredith au mariage de Chloé et Seven

Bloc opératoire et zone de soins intensifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc opératoire et zone de soins intensifs   Bloc opératoire et zone de soins intensifs - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:43

http://www.deezer.com/track/31206

Pepino posa une main sur l’épaule de Park…il savait ce qu’il pouvait ressentir….lui et Pepino étaient les deux hommes les plus proches de Juliana….après Kim bien sûr….ou malgré lui….

Tu pouvais rien faire gamin…..tu lui as sauvé la vie plusieurs fois déjà…..mais cet oiseau là est né pour flirter avec la mort….
Park leva les yeux vers lui…tenta d’articuler quelques mots……

Si….elle…..ne s’en sort pas….je la suivrai Pepino….j’me foutrai en l’air…y a plus rien qui me retient ici…
Dis pas de conneries…
Park se raidit…une sorte de folie fit danser des flammes dans son regard…
Tu ne me crois pas c’est ça ???? Tu crois que je le ferai pas ????? Un balle et hop fini !!! terminé…fin de transmission !!!
Bordel arrête Park !!!!!
Pepino le prit fermement par les épaules…
Elle va s’en sortir ok ??? Elle est forte ! Plus que nous tous…vois ce qu’elle a déjà supporté, et elle s’en est chaque fois sortie…plus belle, plus redoutable encore…..
Elle….risque d’avoir des séquelles….
Quelles séquelles ?
Cori venait de se lever d’un bond…son rimmel avait coulé….mais plus que tout elle se devait d’être forte….
Park la regarda…fronça les sourcils…..il cherchait ses mots….
Aveugle….elle risque d’être aveugle….j’ai pas tout compris…..mais Chloé m’a expliqué….
Il déglutit difficilement…
Des troubles de la parole aussi….ou de la mémoire…je sais plus…..
Quand pourrons-nous savoir ?
Quand il la réveilleront….quand elle sera stabilisée…si…elle se stabilise…

Pepino détourna le regard….

Cori…..Adriana était la seule à remplacer Joy, mais elle a du repartir aux Etats-Unis…..il faut quelqu’un à la tête de la famille….Lara s’occupe de tout ce qui est intervention avec Tony…..Lu sera absente….
Il leva les yeux vers elle….
Il ne reste que toi….Chris te mettra au parfum….
Tu crois que j’ai la tête à ça ??????? Celle que je considère comme ma sœur lutte contre la mort, et tu me parles affaires ????
Park renifla…puis posa la main sur le bras de la jeune femme….
C’est important pour Joy ….ses freins ont été sabotés…il faut savoir qui a fait ça….Cori….si tu veux aider Joy….et protéger le reste de la famille, écoute Pépino….
Elle se pinça la lèvre…
Je t’en prie….
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Jones
Ex-Admin Interne
Ex-Admin Interne
Chloé Jones


Nombre de messages : 733
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Affinités:: Famille : niece de Stan Jefferson ; Mariée a Se7en ; Boursiere de la Bourse Vanzetti
Situation Profesionnelle:: interne en 2 eme année de medecine
Localisation sur l'ile:: en train de me marier a l'ambassade ou entrain d aider a accoucher Nikki

Bloc opératoire et zone de soins intensifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc opératoire et zone de soins intensifs   Bloc opératoire et zone de soins intensifs - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 5:02

56. ambiance

Devant l’un des ascenseurs, un groupe de médecin discutait d’un cas clinique. Une patiente victime d’un accident de la route présentant une myriade de fracture et de contusion diverse dont un hématome extradurale …. La porte de l’ascenseur s’ouvrit et le groupe de médecin s’engouffra a l’intérieur …. Alors que les portes automatique allaient se refermer …

Attendez moi!!!

Une jeune femme Blonde en blouse blanche se précipitait vers l’ascenseur … L’un de médecin empêcha la fermeture des portes en apercevant l’interne ….

Docteur Jones …. Dit l un des médecins ….les autres se contentaient d’un signe de Tête….
Messieurs ….. Dit elle en se plaçant face aux portes ….

Chloé avait reconnue le Docteur Liddell, chirurgien viscéral qu’elle avait assisté lors d’une de ses gardes….. Le docteur Pacman ; réanimateur et le Docteur Emtec Neurologue parmi le groupe de médecin ….

Tu tombes bien Jones..nous allons tenter de sevrer la patiente sur laquelle tu m’as assisté …..
Oui je sais.. Dit elle naturellement mais s empressa d ajouterSi vous permettez j aimerai y assister …..

Le chirurgien esquissait un sourire …. Depuis leur dernière rencontre, il s était renseigner sur l’interne. Apprécier des titulaires …. Dernière Victime de Docteur Flanagan….. Cocientieuse et compétente… Le fait qu’elle veuille continuer le suivit de la patiente lui plaisait ….

C’est tout à ton honneur.. Rare sont les internes qui poursuivent un suivie de leur patient après leur passage aux urgences
J ai suivit Mme Young au delà des urgences….
Elle lui adressa un léger sourire … Le chirurgien tendit le dossier qu’il tenait entre les mains …
.
Voici le dossier de la patiente si tu veux revoir quelque détail ….

Mais Chloé déclina la proposition ….

Je suis déjà au fait du dossier ….

Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent sur l’étage des soins intensif et l’équipe de médecins se dirigeait vers la salle de staff afin de prendre connaissance des derniers résultats d' examens de la patiente… Ce qu’ignore le Docteur Liddell est que pendant ces deux semaines de coma de Juliana..Chloé était venue la voit et s enquérir de son état chaque fois qu’elle était de Garde …

En pénétrant dans le service de soin intensif, L’interne avait remarqué la présence de Park qui sortait du box de Juliana… Chloé laissait les médecins consulter les dernières analyses qu’elle avait elle-même quelque heures plutôt déjà vu….

Comment vas-tu ?

Park qui venait de s’asseoir leva la tête un peu surprit pour découvrir Chloé les mains dans les poches de sa blouse ….

Chloé. Dit il d’une voix lasseMal tant qu’elle sera dans cette état ….

La jeune femme s’assit a cotée de Park ….

Dis moi.. Quant Est-ce que t es rentré te doucher ou changer de vêtement ….

Il se contenta de poser son regard sur l’interne … sans un mot…

Tu devrais aller te reposer …. Un peu ….
Je peux pas … je peux pas la laisser….

Il détourna son regard pour le perdre sur un point quelconque ne pouvait soutenir le regard Bleu de Chloé ….

Tu crois que cela lui ferait plaisir de te voir comme ça ….. Elle s est stabiliser …. Va te reposer une heure ou deux au moins…. Je vais rester avec elle si tu veux….
T es pas de garde aux urgences
SI mais comme je me suis occuper d elle a son arrivée..on m’a donner droit d assister au staff la concernant…..

Park leva soudainement la tête une lueur dans la regard….

Ils vont la sevrer du respirateur …..
C’est l’une des questions du staf..mais tu sais comment ça marche..il vont en debater des heures… va te reposer..manger un truc ….je te tiendrai au courant de ce qu’il auront décider….

Chloé venait de mentir au jeune homme ..La décision était déjà prise… elle cherchait juste un moyen pour éloigner Park pendant qu’on allais ex tuber Juliana … Voulant éviter que le jeune asiatique soit dans leur pattes….

Park passait une main lasse sur son front … il n avait pas beaucoup dormit ces dernier temps ….

Après un petit temps de réflexion qui parut interminable pour Chloé..Park se décida a aller manger quelque chose mais avais préalablement fait promette a L’interne de le tenir au courant de tout changement ….
A peine que le jeune homme avait passé les portes Battantes du service que Le Docteur Liddell l’appelait pour assister à l’extubation de la patiente ….

On coupa les différents pousse seringue qui maintenait Juliana dans un sommeil artificielle…. Les hypnotiques s’élimine rapidement de la circulation sanguine… Une tension parmi l’équipe était palpable…. Le réanimateur avait demandé la préparation de différent produit.. Adré, noradré , atropine …etc…Le chariot d’urgence était de sortie prêt a être utiliser et un plateau d’intubation était préparé au cas ou….

La deuxième étape était d’arrêt le respirateur afin de voir si Juliana respirait par elle-même….. Au début tous retenaient leur propre respiration.. La patiente était relier a présent a un ballon remplit d’oxygène a haut débit…. Beaucoup de regard était dirigeait sur la valve du Ballon qui restait immobile ….

Chloé quant à elle … regardait le thorax de la patiente tout en lançant un regard anxieux sur le chiffre de saturation sur l’écran de surveillance ….
Un Léger Clip!!! … se fit entendre suivie d’une amplitude du thorax… d’autre Clipp!!! Suivirent d’abord … espacée … puis rapprocher et rapide … L’atmosphère se détendit....la patiente était en bonne voie…. Les soulèvements du thorax se firent de plus en plus régulier …. La saturation se maintenait a taux correcte…. La respiration saccadée se régula toute seule..plus calme et profonde ….

Juliana commença à papillonner des yeux et à bouger.. L’interne s’approchait d’elle et lui serra la main droite ….

Madame Young calmez vous..C’est Chloé … Chloé Jones ….vous vous trouvez dans le service des soin intensif de L’hôpital… actuellement vous avez un tuyaux dans la gorge … calmez vous..nous allons bientôt vous l’enlever …..

Sa voix était douce et rassurante ……

Quant Park revenait une heure plus tard dans le service, il sentit que quelque chose s’était passée … il se précipitât vers la Box de Juliana …. Par l’une des vitres Chloé qui se trouvait auprès de Juliana, le vit arriver…..

Je reviens toute suite Madame Young..

Elle sortit en vitesse de la pièce alors que Park allait entrer ….. Elle l’entraînait a l’extérieur tout en lui placent une main sur la bouche … Le jeune en fut surprit et encor plus quant il vit que Juliana était en position demi assise et semblait réveiller….

Elle est réveillée..pourquoi tu ne m as pas prévenue ….

La jeune femme l’entraînait plus loin encor malgré sa résistance ….

Moins fort … s’il te plait ….
Pourquoi tu ne m’as pas prévenue ….qu’on allait la réveiller

Elle le regardait droit dans les yeux …

Je te voulais pas dans nos pattes a se moment la ….
Mais….

Elle le coupa net …

Park écoute moi … elle parlait en chuchotant …. C est important …. Tu te souvient des complication dont je t ai parlé….
Heu…..

Le jeune homme était abasourdi d’apercevoir Juliana éveiller… Chloé du lui attraper le menton pour qu’il se concentre …

Park écoute …. A la place de L’hématome s’est crée un oedeme …. Qui fait probablement compression sur le lobe frontal….
Elle me peut plus parler, a perdu la mémoire ….

Une certaine panique se fit entendre dans son ton….

Non …. Elle se souvient de qui elle est apparemment et la parole est un peu difficile mais cela reviendra vite …
Alors quoi ?
Pour l’instant elle semble avoir perdu la vue …..
Elle est aveugle …. Ça va durée
On ne peut pas savoir..l’Oedeme peut se résorber et voir si il y a des séquelles….

Pour Park, il fallait qu’il soit auprès d’elle..cela lui était vital… mais Chloé lui agrippa le bras….

Park .. Va y en douceur … c’est comme si elle venait de se réveiller dans le noir et dans l’incapacité d’allumer la lumière …. Il faut qu’elle s habitue au son..a De nouvelle sensation….
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Young
Admin en cheffe - Mafia
Admin en cheffe - Mafia
Juliana Young


Nombre de messages : 1637
Age : 49
Localisation : Perdue dans les abysses de ma folie
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Affinités:: Veuve de Kim Young ; Maman de Jae-Min ; cousine du Gouverneur Lucrezia de Rossi
Situation Profesionnelle:: Capo di Tutti i Capi ...Grande cheffe de la Mafia sur l'île et côte Est US (retraitée)
Localisation sur l'ile:: Seodaemun-gu....Corée du Sud

Bloc opératoire et zone de soins intensifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc opératoire et zone de soins intensifs   Bloc opératoire et zone de soins intensifs - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:42

Ambiance


Chloé pose la main sur son bras…


Elle a besoin d’être entourée Park…..
Il frissonne…la regarde par la fenêtre du Box….
Cela fait deux semaines qu’il attend ce moment…….n’arrive pas à y croire……remercie le ciel….il sait qu’à présent tout ira mieux…..
Les yeux voilés de larmes, il prend la main de Chloé dans la sienne….la serre…..

Merci Chloé….vraiment….merci…..
La bouche de la jeune interne s’étire en un sourire embarrassé….elle pointe le nez vers le box…fronce les sourcils….
Allez va, elle a besoin de toi…..

------------------

Elle a senti une présence……les effluves de désinfectants ne couvrent pas un parfum qu’elle connaît bien….un flash associé à cette odeur…..un sourire..une scène surgissant du passé….

*Antheus de Channel…j’adore !!!
Moi aussi !!!
Je suis sûre que ta petite amie va beaucoup apprécier !!!!!
Il avait haussé les épaules….
Je n’ai pas de petite amie…..
Park baissant les yeux….Jacky dans l’embrasure de la porte du salon….sourire aux lèvres…
C’est normal, il ne sort jamais le pauvre…il étudie trop !!!!
Kim installé dans le divan…. repliant son journal….
Oui dailleurs ta thèse sur « Devil may cry », elle avance ?
C’est quoi ça ?*


C’est après qu’elle avait appris qu’il s’agissait d’un jeu vidéo…..bien après le moment où battant des mains elle avait ajouté….
*Je suis fière de toi Park !!!!! Je savais que tu n’étais pas un fénéant !!!!!*


Antheus……Park…..
Et malgré la douleur…..la peur de cette obscurité glaciale et effrayante…..un petit sourire étire ses lèvres sèches et crevassées….


Mee Ae…..
Tant d’émotion dans sa voix…le contact enfin, la chaleur de sa peau sur ses doigts fins et engourdis….. l’humidité de sa joue baignée de larmes sur le dos de sa main…
J’ai eu si peur….si peur….
Elle veut parler…les idées se bousculent dans son esprit….le simple fait de construire un mot relève du défi….
Ce premier mot…celui qu’elle a choisi, et qui résume tant de choses…..

Kim…où…K….
Elle renifle…essaye de se concentrer pour composer une simple phrase dont elle connaît la réponse déjà…
Où est…..K…im…
On ne sait pas Mee Ae….il n’est pas au courant de ton état…on a voulu le prévenir, mais il a du s’absenter de toute urgence….
Une sorte de panique fait pivoter ses yeux de gauches à droite…des yeux vides, inutiles à présent….de simples globes sans vie…
Il…e ..par…ti ???
Elle s’agite…..serre la main de Park….
Mmmon…enf….
Il est à l’ambassade en sécurité ne t’inquiète pas…quant à Kim c’est juste un voyage….il va revenir….
Elle semble s’apaiser….ses doigts se tendent vers le visage de Park….redessinent les traits de son visage….il ferme les yeux, pose sa main sur la sienne….renifle….tente de se ressaisir…

J’ai…p…eur…Park…
Une larme coule de ses yeux…..elle se pince douloureusement ses lèvres gercées…sa gorge est endolorie…..elle est fatiguée….si fatiguée….
Je suis là…..Mee-Ae…n’aie pas peur….tu vas guérir….tu as subi une lourde opération…mais tu es forte !!! Ca va aller…je te le promets….

Ca va aller je te le promets….
Cette même phrase…les lèvres et les yeux d’un ange…….lui couché sur un lit, le torse bandé, appuyé sur des oreillers…il y a 2 ans…à la mort de son cousin…

*Je n’ai plus personne….Juliana….
Park…il y a Kim….Jacky….tous les autres….il y a moi…..
Juliana le prenant dans ses bras….le serrant doucement tandis qu’il pleure silencieusement, le visage niché dans son cou….
Je ne te laisserai jamais….jamais….ça va aller……je te le promets….*


Cette promesse, qu’elle a toujours tenue…..cette promesse qu'à son tour il tiendra...parce qu'il l'aime et parce qu'elle est tout ce qui lui reste


Je ne te laisserai jamais Juliana…..jamais…..ça va aller…je te le promets…


Suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Jones
Ex-Admin Interne
Ex-Admin Interne
Chloé Jones


Nombre de messages : 733
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Affinités:: Famille : niece de Stan Jefferson ; Mariée a Se7en ; Boursiere de la Bourse Vanzetti
Situation Profesionnelle:: interne en 2 eme année de medecine
Localisation sur l'ile:: en train de me marier a l'ambassade ou entrain d aider a accoucher Nikki

Bloc opératoire et zone de soins intensifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc opératoire et zone de soins intensifs   Bloc opératoire et zone de soins intensifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 2:39

75
ambiance

Les bips du monitorage résonnent dans la salle d’opération, troublant le silence qui règne dans la Pièce … Il y a de cela une demi heure, l’équipe neuro-pédiatrique de l’hôpital de Heaven Hospital vient d’entrer en Salle d’opération 8 pour intervenir sur un jeune garçon de 6 ans victime d’un accident de la voie public … Deux voitures sont rentrés l’une dans l’autre … Le petit Noah était dans l’une d’elle …

L’enfant a été transportée inconscient au urgence en compagnie de la femme qui se trouvait également dans le véhicule avec lui …. Celle-ci s’en tire avec une fracture de l’avant Bras et quelques contusions…. Sa fracture a était réduite et plâtre aux urgences …

L’état de Noah est plus préoccupant … au scanner cérébrale il présente un hématome extra dural …. Celui-ci fait pression sur son lobe frontal … Cela est l’une des raisons pour laquelle, il n’a pas reprit conscience … Chloé qui est en stage de pédiatrie -obstétrique a était appelée afin de posé un diagnostique … L’enfant fut bilanté et radiographie sous toute les coutures… En plus il a un bras cassé mais l’hématome reste le souci majeur …

L’équipe chirurgicale se trouve à la tête de l’enfant …. Après que l’anesthésiste l’est intubé et assuré une ventilation suffisamment stable … Les champs opératoire furent installée … Le neurochirurgien pédiatrique, le docteur Denzel et l’interne qui n’est d autre que Chloé se font habillée par l’infirmière de Bloc opératoire…. Pendant ce temps une autre infirmière déballe les matériel opératoire … Le chirurgien et l’interne dispose sur la table les différent instrument nécessaire a l’intervention …. L’amplis de brillance est placée … L’intervention va se réaliser sont contrôle constant radiographique … Elle consiste a introduire une petite sonde dans une artère et remonter jusqu’à l’endroit a cautérisé afin d’arrêter le saignement ….Acte minutieux et délicat ….

La tension de la salle est palpable au niveau de tout les corps de métier … les regards de l’équipe anesthésiste sont rivé sur l’écran de contrôle des constantes … Le médecin sur la molette du clavier pour régler les volumes respiratoire … alors que l’infirmière anesthésiste règle le pousse seringue de anesthésient et de l’antidouleur qui stabilise le coma précaire de l’enfant

La sonde progresse sous le contrôle échographique.. Les gestes sont lents et calculé au millimètre … Les secondes s’écoulent… Le site de cautérisation est atteint … Mais panique au niveau anesthésie..l’alarme de tension Artérielle hurle … l’anesthésiste pousse les stimulants … tous retient leurs respirations…. La machine reprend son calme … et le bip régulier reprend… Un signe confirme que l’on peut continuer…
Le saignement est arrêté … la sonde fait le chemin inverse … les geste sont toujours mesuré … une compression pour le pansement … et l’équipe attaque la deuxième partie de l’intervention … Il faut libérer la compression…. Le chirurgien va avec l’aide de l’interne faire un percée au niveau frontal … Les champs opératoire sont changé … les gant aussi.. Ainsi que les instruments… Le Docteur Denzel se saisit de la perceuse et hésite sur la taille de foret … Jette un œil sur Noah … qui dort artificiellement ….

L’intervention durera tout et pour tout 4 heures … 4 heures à tenir sur le fil le petit Noah.. C’est épuisé que les Chirurgien et son interne sortent du Bloc opératoire …

L’enfant était il accompagné ?
Oui, l’urgentiste a jetée leur parler juste avant que nous rentrions au Bloc… L’infirmière m’a dit qu’ils attendent en salle des familles …

Le chirurgien passe une main lasse sur le visage.. La nuit est avancée déjà … Chloé étouffe un bâillement …

Chloé vous devriez aller vous reposer..
Non Docteur Denzel.. Je voudrai vous accompagner avec la famille
D‘accord, allons s‘y …

Noah fut installée pour la nuit aux soins intensifs pédiatrique …. Le lendemain, L’enfant fut ex tubé avec succès … et reprit conscience en fin d’après midi….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc opératoire et zone de soins intensifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc opératoire et zone de soins intensifs   Bloc opératoire et zone de soins intensifs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc opératoire et zone de soins intensifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soins intensifs : chambre de Juliana
» zone inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Island :: Heaven Island (RP) :: Cité U :: Hôpital central Heaven Island-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser