Heaven Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Island


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La mort de Kim Young : Epilogue

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Heaven's God
Heaven's God
Le Conteur


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle::
Localisation sur l'ile::

La mort de Kim Young : Epilogue Empty
MessageSujet: La mort de Kim Young : Epilogue   La mort de Kim Young : Epilogue Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:06

Ce texte nous a été envoyé par Kim...écrit par lui....

Je vous le poste ici....


------------------

Part 1


Elle décroche le téléphone au bout de la troisième sonnerie. Accueillie par le bruit assourdissant d’un hélicoptère en pleine phase de décollage, elle discerne à peine les mots de son interlocuteur…
Nous… n’a…vons.. a…indre…ame…ang…
Que dites vous ?
A l’autre bout de la ligne à des milliers de kilomètres, l’homme d’origine très certainement asiatique, lutte avec un anglais plus que branlant pour essayer de communiquer.
Une autre de ses phrases meurt au milieu d’un bruit relativement proche de fusillade à présent.
Passe-moi le téléphone !
Il lui semble enfin avoir compris une phrase et qui plus est, avoir reconnu la voix qui vient de la prononcer…
Jun ?
Na-yung ?
Oui... Mais ?
Nayung…risque…couper…seconde….l’autre…
Que se passe-t-il ?
Et le couperet tombe… L’annonce que tous redoutaient depuis quelques mois déjà… Celle qu’ils ne voulaient pas entendre mais qui plus le temps passait plus devenait fatale.
Kim est mort…
Sous le choc, elle a l’impression que les bruits se sont estompés et que la phrase lui est parvenue presque trop clairement… Elle l’agresse même tant elle est discernable parmis tout le brouhaha qu’il y avait eu plus tôt.
Elle tombe sans force sur une chaise.
Quand ?
Une semaine…Jo et Cho arrivent dans la nuit… Préviens Juliana… Ils vous expliqueront tout…ça va couper… je ne….
Et c’est la tonalité d’un appel coupé qui recueille son incompréhension…

Elle reste prostrée pendant de longues minutes le combiné toujours coincé dans sa main crispée… Elle n’entend plus la tonalité qui à elle seule déchire ce silence pesant. Elle refuse de laisser couler ses larmes et lutte à la fois contre les sentiments de lassitude, de solitude et l’immense chagrin qui subtilement se mélangent pour la submerger au moindre faux pas.
Et au plus fort de ses pensées, elle finit par lâcher prise, mais se refuse toujours les larmes… C’est fini… Tout est fini… Et il fallait l’annoncer… A sa rivale, à celle qu’elle détestait d’avoir les privilèges qui lui étaient dus… A celle qui en fin de compte n’était pas mieux lotie qu’elle a présent… Solidaire dans la solitude… La punition d’aimer un homme étrange et étranger à ce monde…



Deux heures plus tard la jeune femme ramenait les deux hommes de l’aéroport. Silence de plomb dans la voiture. Ils sont tous perdus dans leurs pensées, mais les questions lui brûlent les lèvres… L’attente depuis l’annonce de leur arrivée lui a paru une éternité… Elle veut savoir, elle en a besoin… Elle n’a pas trouvé la force d’annoncer la nouvelle à Juliana… Elle se dit qu’en sachant tout elle y arrivera enfin…Peut-être… On n’est jamais prêt pour annoncer ce genre de chose… Elle doit savoir ce qui s’est passé… Mais comment… Comment briser la méditation des deux hommes qui paraissent tout aussi perdus qu’elle. Les questions se bousculent dans sa tête sans aucun ordre précis. Elle n’arrive plus à réfléchir et c’est plus son cœur que son esprit qui hurle.

Racontez-moi tout… Kim-Ho est parti pour le Japon… Pourquoi Jun m’a-t-il appelé du Laos ? Qu’est ce qui s’est passé ? Où est-il ?
Elle bégaye dans la précipitation, luttant contre un nouveau torrent de larmes qui pourrait se déverser à tout moment.
Jo croise son regard, il baisse les yeux, n’a pas encore envie d’en parler… A dire vrai, il voudrait ne plus jamais avoir à évoquer ses souvenirs, il voudrait juste se réveiller de ce cauchemar. Et enfin retrouver son ami, retrouver Heaven comme à son départ, les retrouver tous…
Il laisse sa tête retomber en arrière et ferme les yeux…

La vie ne s’est pas arrêtée à Séoul, le jour où tu as quitté le pays avec Kim…

Pourquoi fallait-il que ses souvenirs refassent surface à cet instant précis…
Il plisse les paupières, tentant lui aussi tant bien que mal de retenir ses larmes.

--------------------------------------------------


Dernière édition par Le Conteur le Dim 3 Aoû - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://heaven-island.forumgaming.fr
Le Conteur
Heaven's God
Heaven's God
Le Conteur


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle::
Localisation sur l'ile::

La mort de Kim Young : Epilogue Empty
MessageSujet: Re: La mort de Kim Young : Epilogue   La mort de Kim Young : Epilogue Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:06

Part 2





Un an plus tôt. Séoul, Corée du Sud.

Cérémonies funéraires de Yi Phil-Soon et Pak Jung-Kil,connu sous le nom de Jacky.

*On est tous là, à se dévisager d’un air hagard. La même question qui me trotte dans la tête depuis que j’ai croisé le regard de Jun. « Mais bon dieu qu’est ce que je fous là… »

Une semaine avant, on avait retrouvé Kim couvert de sang et presque inconscient dans un hangar, le dernier mot qu’il avait prononcé c’était le prénom de Jacky… C’est Cho qui avait trouvé son corps… Les salopards, ils les avaient pas loupés… Et on a jamais retrouvé celui qui a descendu Jacky… Il a du s’enfuir en nous entendant arriver… Après, je me souviens pas bien de la suite. J’ai trainé Kim dans la voiture et on a fini aux urgences au beau milieu de la nuit… Il a fallu graisser la patte du doc pour qu’il oublie de préciser qu’il s’agissait d’une blessure par balle… Je crois qu’on a eu de la chance, Cho le connaissait, un « confrère »… Kim a ouvert les yeux, deux jours après son admission. Mais… il est bizarre depuis qu’il s’est réveillé… Quand on est arrivé, c’est comme s’il savait déjà pour Jacky… Je pense pas qu’il l’ai vu mourir, il aurait vu le tueur sinon… Mais il a du le sentir… Ils étaient comme frères… De toute façon, ça m’étonnerait qu’on le sache un jour, il n’a pas dit un mot depuis son réveil. C’est impossible de l’atteindre… J’aime pas parler de ça, mais ça me rappelle quand il a perdu l’usage de ses jambes la première fois… Il attendait juste son heure, et plus rien n’existait, même pas Juliana… Là c’est pareil… Il ne dit plus rien, ne veut plus rien avaler et garde en permanence cet air blasé. C’est sans doute parce qu’on a perdu deux amis proches… Mais ça me fait quand même bizarre de le voir dans cet état… J’aime pas ça… J’ai l’impression d’avoir raté quelque chose…

Et merde… J’peux pas m’empêcher de le fixer quand je pense à tout ça… Je détourne le regard. De toute façon il s’en fout. Il est là dans son fauteuil. Il attend juste que ça se passe. Enfin je crois.
Je crois que j’ai vu sa mâchoire se crisper au moment où l’amie de Jacky est apparue. Si ça se trouve j’ai rêvé… Je sais plus quoi penser depuis la mort de Jacky… Kang Sue-Kyu est là aussi… ça me rassure de le voir là… Il a toujours été comme un père pour Kim… Le meilleur ami de Monsieur Young… Cho a demandé à ce qu’on double la sécurité autour de lui aussi… C’est bien la dernière personne qui doit quitter Kim dans la situation actuelle. Je crois qu’il ne s’en sortirait pas… ça me saoule tout ça… Pourquoi est-ce qu’il a fallu qu’on revienne… Rien de tout cela ne serait arrivé si on était restés à Heaven. De toute façon c’est trop tard… Et le pire c’est que j’ai l’impression que tout le monde attend son tour… J’veux pas mourir bordel… Déjà qu’on a transféré toutes les familles à HK… Kim va certainement refuser cette solution, mais si seulement il voulait frapper un grand coup… Tous les faire sauter en une fois… On serait enfin tranquille… Je sais c’est ridicule comme plan… En plus de foutre en l’air l’économie du pays ça remettrait l’ordre des familles en question… Et Kim s’y refusera… En attendant on va tous y passer… J’ai senti le regard interrogateur de Cho… Il sait à quoi je pense… Il m’a traité d’idiot les deux fois où je lui ai parlé de mon plan. Lui il veut juste que Kim reparte… Il pense que ça calmera les familles…

Kang Sue-Kyu… Je sais pas comment il fait. Il est là, calme… Impassible. C’est encore différent de Kim… Lui on a pas l’impression qu’il n’est pas affecté parce qui est arrivé… Il arrive juste à canaliser tous nos sentiments… J’ai l’impression d’être plus apaisé quand je l’observe… Cho a raison c’est la dernière personne à perdre en ce moment. Parfois j’aurais presque envie d’être à la place de Kim quand je le vois poser sa main sur son épaule… La moindre pression de ses doigts sur son épaule, et Kim relève instantanément la tête pour au moins quelques secondes.

La cérémonie a duré deux jours entiers… Kim est resté là tout le temps… Il a refusé de bouger, prétextant à Kang Sue-Kyu, que puisque ses deux amis n’avaient plus de famille proche pour assurer le relais, il attendrait… Et il a attendu… Le dernier jour c’est Cho et moi, qui sommes venus prendre la relève pour les ramener.

Je m’en souviens encore comme si c’était hier… Je m’étais levé avec cette désagréable sensation que cette journée serait une des pires de mon existence… Et pourtant on en avait déjà vu pas mal… Mais il faut croire que l’intuition a toujours raison…
On est arrivés à la clinique vers deux heures… Déjà, il manquait des hommes à l’extérieur, une des équipes avaient du arrêter un convoi de motards suspects… Fausse alerte, une bande de jeunes un peu plus paumés que d’habitude.
On ressortant, je poussais le fauteuil de Kim, Cho était accroché à son téléphone portable, hurlant que la route devait être libre… Kang Sue-Kyu est venu vers nous, il s’est assis sur le banc à coté de Kim et il lui a dit cette phrase…


« Te vanter de ne pas être raisonnable, t’aura amené loin mon garçon... Bien plus que tu ne pouvais l’imaginer... Il est trop tard à présent... Mais saches une chose, Young Kim-Ho, il faut parfois savoir abandonner une idée fixe au risque de mourir… Même si tu sais parfois être aussi buté que ton père, mon garçon... Et ceci n’est pas un compliment... Car tu sais où ça l’a mené… »
Et puis il s’est levé, sachant déjà qu’il n’obtiendrait pas de réponse face au mur que son « garçon » était devenu… Kim a juste baissé les yeux, pour la première fois depuis que je le connais je l’ai senti vraiment fragile… Je crois… Je crois que s’il avait été seul, il aurait fait comme nous tous… Il se serait mis à pleurer… La suite… C’est le grand n’importe quoi… Je n’ai pas eu le temps de nous remettre en marche vers la voiture que Kang Sue-Kyu a ouvert la porte de la sienne… Et la déflagration qui a suivi nous a tout simplement soufflés… J’ai été projeté un bon mètre en arrière sans vraiment comprendre ce qui venait de se passer… Je me rappelle encore le bourdonnement à mes oreilles, l’odeur acre de la fumée et mes muscles douloureux… Je me suis cru mort pendant quelques secondes… Et puis j’ai ouvert les yeux. J’ai juste vu Kim tenter de se relever pour se traîner vers la voiture en hurlant… Cho lui a sauté dessus et l’a traîné vers l’intérieur pour le mettre à l’abri… J’ai pas non plus cherché à comprendre quand j’ai entendu le bruit d’une mitraillette passer trop près à mon goût. On s’est tous mis à couvert… Et Kim qui hurlait de retourner chercher Kang Sue-Kyu… On a du se mettre à trois pour le maîtriser. Il venait de foutre en l’air deux mois de rééduc… Cho a fini par lui injecter un sédatif qu’il gardait dans sa trousse au cas où…

Une semaine plus tard on le mettait dans son jet et il partait pour New York contre son gré, il était devenu incapable de gérer l’empire Young, et le bain de sang avait plus qu’assez duré…*



Jo rouvre les yeux, ce retour en arrière l’a déstabilisé plus qu’il ne veut l’admettre…
Mais ça lui rappelle aussi qu’elle a le droit de savoir… Et il finit par se lancer.
Après votre départ, les familles se sont un peu calmées. Je pense même qu’elles ont du croire un moment qu’on essayait de dissimuler la mort de Kim… Tout le monde le croyait décédé une bonne fois pour toute dans le milieu… On a continué à se battre pour le business au début, et puis Kim a fini par nous dire de laisse tomber, que c’était plus simple de faire croire à son décès. Que nos familles pourraient revenir au pays en toute sécurité… ça a été le cas… Jusqu’à son retour à Heaven… Choi, a prévenu les Tank que Kim n’était pas mort… Et qu’une fois de plus il se cachait à Heaven… Le petit manège n’a pas duré longtemps… Enfin ça tu le sais puisque tu as accompagné Kim à HK…

Je ne savais pas que c’était Choi qui avait mis les familles au courant… Et je ne sais absolument rien de ce qui s’est passé là bas… Il a disparu pendant près de trois semaines et c’est le professeur qui l’a ramené dans un état grave…Et on a jamais retrouvé Kwon qui plus est…
Lui savait pour Choi… Et dire que cet enfoiré était un de ses meilleurs amis…
L’homme secoue la tête de dépit et soupire.
Enfin… Kim n’aurait jamais du revenir à HK, ça a confirmé aux Tank qu’il était effectivement en vie…
Ils nous ont mené une vie impossible… On a fini par essayer de recontacter Kim pour trouver une solution… Et on a appris que Park avait repris les affaires, qu’il s’était retiré des affaires pour s’installer avec Juliana et son fils… C’est idiot… Mais on a voulu y croire aussi… On s’est dit qu’on pourrait s’en sortir seuls et qu’il arriverait à refaire sa vie… Avec Park à la tête de l’empire, Kim est mort une nouvelle fois… L’annonce d’un héritier extérieur à la famille prouvait enfin à tout le monde que les Young étaient éteints… Mais c’est devenu invivable là bas… Le frère de Cho a été envoyé deux fois à l’hôpital, agressé à la sortie de son travail. Les mères et les sœurs n’osaient plus sortir, les enfants restaient aussi à la maison. Ou on démantelait la compagnie sans en avoir averti Kim auparavant. Ou on allait tous y passer parce que les familles avaient pris la deuxième résurrection du fils Young pour un affront… Et puis Choi les a retrouver… Lee a fini par appeler Kim… Il a envoyé nos familles à Hokkaido, sous bonne protection… Il y a été pour s’assurer que tout se passerait bien pour les nôtres. Et il est revenu pour nous…

Il baisse les yeux comme pris en faute, puis jette un coup d’œil à l’arrière. Cho n’a pas dit un mot depuis qu’il est monté dans l’avion… Il porte le deuil, il n’a pas le cœur à s’exprimer… Peu importe ce qui se passe dans sa tête, Jo, lui, a besoin de parler à présent… Comme si se confesser à Na-yung pouvait apaiser son âme… Il imagine Kim poussant un petit rire désabusé en entendant sa pensée…
*Mais pourquoi tu ne nous as pas laissé nous débrouiller…. Au moins tu serais encore en vie, putain… Quand on a signé pour bosser avec toi, on savait qu’on avait toutes les chances d’y passer… C’était à toi d’aller voir nos familles pour leur annoncer la mauvaise nouvelle… Pas le contraire…*
Il se passe une main sur le visage, fronce les sourcils.
Comment vous vous êtes retrouvés au Laos ?

Les Tank ont voulu passer un accord… Par sécurité, ils ont décidé de le faire à l’extérieur du pays. Ils ont choisi Vientiane… Evidemment on sentait le coup fourré… Mais refuser signifiait aussi notre arrêt de mort à tous… Au final, on s’est retrouvés en pleine jungle. Les Tank n’ont jamais prévu de cesser quoique ce soit. Leurs revendications étaient ridicules… Kim a décidé de repartir dans la nuit. Ils en ont profité pour tomber sur notre convoi…

Il arrête son récit bouleversé par ses souvenirs… Et finir par reprendre d’un ton plus grave encore.

Celui qui conduisait la jeep de Kim a été touché mortellement. Il n’a pas eu le temps de redresser… Nous roulions sur un sentier montagneux… C’était étroit, il faisait sombre… La jeep… Ils sont tombés… Même avec la rivière plus bas… On passé la semaine à chercher les corps… Mais il a beaucoup plu… On l’a pas retrouvé, les villageois ont dit qu’il avait du être emporté avec le courant … On a continué à chercher encore et encore… Les Tank sont revenus plusieurs fois à la charge pour se débarrasser de nous… On a été obligé de fuir… Jun a décidé de rester… Il y est encore…
Elle stoppe net la voiture, et le regarde ébahie par ce qu’elle vient d’entendre…
Et vous l’avez laissé là bas ! Sans même… Sans même…
Sans même quoi ! Il est MORT ! Tu peux comprendre ça ? Je l’ai vu tomber de mes yeux ! Personne ne peut en ressortir vivant ! Même Kim !
Sous la pression elle le gifle. Il baisse les yeux et serre les dents…
Je suis désolé… Je… pardon…
Et quand il pose sa main sur son épaule, elle le repousse violemment du revers de la main.
Laisse-moi tranquille !
Elle sort de la voiture et s’éloigne, le vent glacial la surprend mais elle n’en a cure… ça y est elle s’est mise à pleurer pour de bon. Et maintenant elle ne peut plus s’arrêter… Pourra-t-elle un jour… Elle est brisée d’avoir enfin l’explication…
Jo lui se sent encore plus mal… Il ne voulait pas la blesser, mais il a déjà mis tellement de temps à enfin accepter que c’était fini et que son ami avait disparu… Il ne voulait plus entendre parler d’espoir… Il ne voulait pas entendre qu’il restait peut-être une chance que Kim soit encore en vie… Il ne voulait plus rien entendre… il voulait que tout se finisse…
Et Cho qui n’avait pas encore dit un mot… Bon sang mais à quoi peut-il bien penser… Il fixe le paysage d’un air hagard comme s’il n’était pas là… C’est un cercle infernal… Il a pris la place de Kim après le décès de Jacky… Et qui sera le suivant ?
La vie nous condamne à mourir…. Leur métier les condamne à voir mourir… Et ils l’ont vu…. Kim est mort…

Jo… Jo, Réveille-toi…
Mmm ?
Il faut qu’on parle…
Kim j’viens de passer six heures à conduire, j’ai mérité mon repos…
Jo… S’il te plaît…
Ok…
Jo jette un œil à la jungle environnante avant de tourner son regard vers Kim. Le jeune homme a les sourcils froncés, mais ce n’est pas vraiment de l’inquiétude sur ses traits tirés… Une grande lassitude plutôt.
Kim baisse les yeux quelques secondes et se concentre à nouveau sur la route sinueuse.
Régulièrement Jo voit la mâchoire de son ami se crisper tandis qu’il cherche ses mots dans un silence pesant.
Je ne m’en sortirais pas cette fois… J’aurais voulu parler une dernière fois à Juliana… Entendre sa voix…
Arrête tes conneries, je déteste quand tu commences comme ça… Et c’était trop risqué de l’appeler… Tu le sais…
Jo… Ecoute-moi… Si ça devait mal tourner… Je veux que Cho et toi retourniez à Heaven… Et quand tu la verras… Dis-lui…
Qu’est ce qu’on est sensé dire dans ce cas là. La phrase finale de toute une vie, celle qui devra rappeler ce qu’on a été ou au moins ce qu’on a voulu être…
Il inspire profondément comme pour se donner la force d’entendre ce qui sera rapporté longtemps après lui…
Dis-lui que je l’ai aimé et désiré jusqu’au dernier souffle… Que Jae-Min et elle, ont été les meilleures choses qui me sont arrivées dans cette vie… Je veux juste… qu’elle me pardonne d’avoir été… moi-même…
La voiture s’arrête. Jo ouvre les yeux et reprend son souffle. Il a tout juste le temps d’entendre encore la voix de Kim…
« Egoïste, fier et buté… »

Cho est déjà descendu de la voiture et l’attend. Jo plante son regard dans le sien, l’homme acquiesce à une question restée silencieuse. Il est l’heure de l’annoncer à Juliana…

-------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://heaven-island.forumgaming.fr
 
La mort de Kim Young : Epilogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une naissance, une mort, une vie...
» Kim Young
» Lee Young-Jae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Island :: Hors Heaven Island (RP) :: Le reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser