Heaven Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Island


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le HEAVEN TIMES

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jenny
Journalisme
Journalisme
Jenny


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle:: Redactrice du Heaven Times
Localisation sur l'ile:: Heaven TIMES

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:34

Le HEAVEN TIMES Tourheaventimesig2

Dans ce bâtiment, se trouvent tous les locaux qui permettent la publication du journal de l'île, le HEAVEN TIMES.

Qu'il s'agisse du centre d'imprimerie, des bureaux du staff, de celui de Jenny la redactrice en chef, ou encore de celui de son associé, ( encore invisible pour l'instant)..
Tout est réuni ici pour vous offrir le meilleur des journaux qui soit!..


Le hall

Le HEAVEN TIMES Creditlyonnaisparis16md8

L'imprimerie

Le HEAVEN TIMES Serigrafiagn1..Le HEAVEN TIMES Offsetprinting7ot2

Le HEAVEN TIMES Officerf0

Les bureaux de l'équipe

Le HEAVEN TIMES Mainofficeyx1

Le HEAVEN TIMES Offices1sn0

La salle de conférence pour l'équipe ou les actionnaires de l'entreprise

Le HEAVEN TIMES Offices3tv8

L'endroit inévitable: la cafet:

Le HEAVEN TIMES Conservatory1lrgjg3

Sans oublier: le bureau du boss...

Le HEAVEN TIMES Styleixh6

********
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Journalisme
Journalisme
Jenny


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle:: Redactrice du Heaven Times
Localisation sur l'ile:: Heaven TIMES

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:37

Jenny boucla son cellulaire dans un bruit sec. Elle fulminait! Combien de fois avait-elle demandé aujourd’hui à sa secrétaire de faire son numéro?..Elle ne savait plus, ça faisait un moment qu’elle avait abandonné le compte.

Sarah glissa sa tête dans l’entrebâillement de la porte et lui demanda d’une voix hésitante.


- Alors? Vous avez réussi à le joindre, cette fois?
- Non! Et cette histoire commence sérieusement à m’agacer..
- il répond même pas sur son portable!
- cet homme va me tourner en bourrique..


Jenny assena un coup brusque sur son bureau qui fit rebondir les affaires qui s’y trouvaient. Puis elle se tourna face à la grande baie vitrée en croisant les bras sous sa poitrine.
Ils s’étaient vu presque tous les jours de cette semaine, pour installer les locaux, engager une équipe, préparer la toute nouvelle et première édition du Heaven Times. ET là tout à coup, il s’était volatilisé!..

Elle n’arrivait pas à comprendre le mode de fonctionnement de cet homme. Tantôt séducteur, il lui déroulait le tapis rouge, tantôt trop pressé, occupé par ses propres projets, il ne lui adressait à peine un bonjour en la croisant dans les couloirs des bureaux de l‘équipe.. Jenny n’avait pas insisté et leur relation était restée professionnelle depuis lors.

Mais cela ne devait pas l’empêcher de lui signaler quand il s’absentait si longtemps. Il était important que Jenny puisse le contacter à tout moment de la journée et même de la nuit, si tout à coup, une opportunité de reportage, ou interview se présentait.
Tant pis, elle saurait très bien se débrouiller sans lui, mais il fallait qu’elle engage de nouveaux journalistes et trouver un reporter photographe qui ait au moins la moitié du talent d’Ethan Cole. Voilà qui était bien ennuyeux.

Jenny se retourna vers sa secrétaire et lui dit:


- Téléphonez à l’office de l’emploi, qu’ils nous envoient des journalistes et photographes, avec les qualifications habituelles, etc.. Enfin, vous savez le genre de personnes que je recherche n’est-ce pas?..

Jenny lança un regard en biais à Sarah pour être bien certaine qu’elle avait capté, puis enchaîna..

- Donnez leur un rendez-vous, le plus rapidement possible, je leur ferai personnellement passer un entretien. Merci Sarah.

La secrétaire comprit que sa patronne la congédiait et se retira en fermant doucement la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Journalisme
Journalisme
Jenny


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle:: Redactrice du Heaven Times
Localisation sur l'ile:: Heaven TIMES

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:51

Jenny était penchée sur différentes notes prises ces derniers jours quand Sarah fit irruption dans le bureau. Elle fronça les sourcils et dit d’un ton sévère:

- Je vous ai déjà dit de frapper avant d’entrer..
- Oui, bon qu’est-ce qu’il se passe, vous semblez bien énervée?


- c’est …l’entretien.. Le journaliste qu’on vous envoie de Los Angeles.
- bien oui, j’ai vu la lettre de recommandation tout à l’heure et alors?..

Sarah hésitait nerveuse, elle aurait préféré ne pas déranger sa patronne, mais elle voulait être certaine de ne pas commettre d’impair.

- Et bien je me demandais s’il fallait attendre qu’il nous contacte ou si vous préférez que je lui téléphone pour lui donner un rendez-vous?

Jenny fixa un instant la secrétaire, surprise par la question. Elle devait reconnaître que cette dernière était des plus judicieuses. Elle avait bien fait d’engager cette Sarah finalement, cette dernière se révèlerait, elle l’espérait un allié important dans sa tâche de rédactrice. Jenny lui répondit:

- Et bien, voyons s’il tient à travailler pour nous.. Quel nom vous m’avez dit déjà?..
- Jack West, diplômé des me…
- Oui, ça je le sais, je l’ai lu sur son cv, mais j’avais oublié son nom..
- Alors attendons..
- A lui de nous contacter, et vous lui fixerez alors un rendez-vous en priorité..
- tout de même, il serait dommage de passer à côté d’un tel élément.. Bardé de diplômes comme il l’est, je suis curieuse de le voir à l’œuvre…
- enfin rien n’est encore joué.


Et la jeune femme se tourna face à la baie vitrée, sans entendre la porte que Sarah refermait discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Jack West
Nouveau



Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/06/2007

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:10

Le HEAVEN TIMES Creditlyonnaisparis16md8

musique




Jack était arrivé dans le grand hall du HEAVEN Times... assez spacieux... c'était même sublimement beau... c'était le mot... il traversa le hall et s'arrêta à l'accueil...Jack était habillé en costume bleu ciel, avec un pantalon noir et une cravate assortie...
Une femme d'une trentaine d'années, au comptoir de l'accueil, était au téléphone... elle parlait avec un grand sourire... elle regardait Jack du coin de l’œil en lui faisant comprendre d'attendre cinq minutes... il y avait un peu de suspense... elle raccrocha


-Bonjour monsieur je vous écoute
-Bonjour mademoiselle... je me présente, Jack West... je viens de Los-Angeles... et j'avais rendez-vous avec madame ou mademoiselle Jenny
-Un instant s'il vous plait... veuillez attendre quelque minutes
-Je vous remercie

Jack allait s'asseoir dans un grand canapé, qui servait sûrement de salle d'attente... il attendait.. beaucoup de personnes faisaient des vas et vient... comme une impression que le monde bougeait à grande vitesse... cela ne le changeait pas par rapport à Los-Angeles... mais il était étonné que dans une île, il puisse y avoir aussi cette rapidité...
au bout de dix minutes la femme de l'accueil appelait Jack
Jack revenait au comptoir


-Elle va venir vous chercher... elle arrive de suite, elle vient de finir une réunion
-il n'y a pas de soucis

Jack revint sur ce fameux canapé et attendit Jenny
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Journalisme
Journalisme
Jenny


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle:: Redactrice du Heaven Times
Localisation sur l'ile:: Heaven TIMES

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:14

Ambiance!



Le téléphone n’arrêtait pas de sonner. Sarah était dépassée et s’énervait en mélangeant les communications. La réceptionniste faisait un peu le tri, mais la plupart des appels étaient à l‘intention de mademoiselle Saunders.. Le journal prenait un essor rapide. Du personnel était engagé et sa patronne jonglait avec plusieurs articles prévus pour la première édition qui ne devrait pas tarder à sortir..

En plus de cela, elle avait reçu toute la journée des candidats pour les différents postes. À Chaque fois Sarah les avaient accompagné à la porte du bureau, croisant le regard désespéré de mademoiselle Saunders. Elle cherchait la perle rare, et personne parmi les journalistes qui étaient venus aux entretiens ne correspondait à ses attentes.

La journée était déjà bien avancée quand la réceptionniste lui annonça l’arrivée de Jack West. Avec un petit cri de surprise, elle raccrocha et après avoir frappé cette fois à la porte de sa patronne, elle glissa la tête dans l’entrebâillement pour lui annoncer à son tour la nouvelle.


- Ca y’est, monsieur West est là..

Mademoiselle Saunders releva vivement la tête et lâcha son stylo.

- Et bien allez vite me le chercher, et envoyez-le moi.

Sarah hocha la tête avec un grand sourire et se retira en fermant doucement la porte. Elle eut juste le temps d’apercevoir sa patronne s’appuyer des deux coudes sur le bureau, glissant ses doigts dans sa chevelure.
La secrétaire souhaita vivement que ce candidat serait cette perle rare que cherchait mademoiselle Saunders. Celle-ci commençait à montrer de réels signes de fatigues.

Elle prit l’ascenseur jusqu’à l’accueil dans le hall d’entrée, curieuse de découvrir ce fameux Jack..
Se dirigeant d’abord vers la réceptionniste, elle se tourna vers l’homme que cette dernière désignait du menton.

Affichant son plus charmant sourire, Sarah se dirigea vers lui.


- Monsieur West?..
- Bonjour, je suis la secrétaire de mademoiselle Saunders..
- elle vous attend dans son bureau si vous voulez bien me suivre..


Quand il se redressa pour la suivre, elle se dit que cet homme était bien grand et qu’il ne valait mieux pas se retrouver dans la liste de ses ennemis. Elle l’observa un peu à la dérobée alors que l’ascenseur les emmenaient au 15ème étage. Puis comme il lui souriait, surprenant son regard, elle se détourna en rougissant..

Ils firent encore quelques pas, et Sarah lui céda la place après avoir ouvert la porte du bureau de mademoiselle Saunders.


- Mademoiselle Saunders?
- Monsieur West est là..


Sa patronne se leva de son fauteuil et vint à sa rencontre pour lui serrer la main.

- Ah bonjour monsieur West,
- Je suis Jenny Saunders, rédactrice en chef du Heaven Times.
- Alors avez-vous fait bon voyage depuis Los Angeles?


Elle repartit s’installer derrière son bureau, invitant le journaliste à s’assoire en face d’elle puis fit un signe de tête à Sarah lui signalant qu’elle pouvait les laisser…
Revenir en haut Aller en bas
Jack West
Nouveau



Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/06/2007

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:48

musique

Jack était très bien accueilli... sourire aux lèvres, il avait suivi avec enthousiasme la secrétaire de Jenny, très gentille d'ailleurs... Jack regardait du haut de ces quinze étages... il était décidément impressionné par la hauteur du lieu, par l'effet écologique, qui technologiquement parlant était avancé... la lumière du jour dominait plus que la lumière de l'électricité... c'était peut être cela l'île Heaven... enfin le bon côté...
Il regardait les gens qui passaient, parlaient, personne ne le regardait spécialement... sauf la secrétaire... cette dernière rougissait... c'est quand jack arriva au quinzième étage que quelques personnes le regardèrent, en lui offrant un sourire, qu’il rendit d'ailleurs
La secrétaire, ouvrit grand la porte et lui présenta agréablement jenny... pour Jack c'était comme un hymne... pour jack c'était comme une résurrection de se trouver en face d'un nouveau boss... encore fallait-il qu'elle l'engage..; finit les misère de Los-Angeles..; les pressions médiatiques... il pouvait enfin (espérer) vivre vraiment de sa passion... le journalisme... juste avant de rentrer à l'intérieur du bureau, Jack éteignit son portable


- Ah bonjour monsieur West... Je suis Jenny Saunders, rédactrice en chef du Heaven Times.
-Enchanté madame Saunders

Jack ne savait pas si elle était célibataire ou pas... mais la galanterie veut comme il se doit de dire... madame... jack remerciait la secrétaire de l'avoir accompagné en faisant signe de la tête et se retourné face à Jenny

- Alors avez-vous fait bon voyage depuis Los Angeles?
- le voyage était plutôt... endormi... hi hi hi j'ai dormi presque pendant tout le voyage... ils avaient passé un film... Working girl je crois... j'avais préféré lire le journal local de Heaven...le journal est assez bien presenté je trouve... j'ai pu voir qu'en ce moment il y avait les élections présidentielles? et qu'il y a un tueuse en série apparemment...Katie Johnson?...à la fin de la lecture j'avais des heures de sommeil a rattraper

Jack posa sa petite valise de travail sur le côté
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Journalisme
Journalisme
Jenny


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle:: Redactrice du Heaven Times
Localisation sur l'ile:: Heaven TIMES

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:13

Jenny écouta Jack West lui parler de son voyage alors qu’elle détaillait l’homme. D’allure très soignée, un costume élégant, un after-shave discret, il ressemblait plus à un homme d’affaire qu’à un journaliste. Elle ne put s’empêcher de sourire en repensant aux jeans décontractés d’Ethan, et ses chemises jamais entièrement boutonnées.

Mais bon monsieur West avait sûrement mis un soin particulier à sa tenue , pour son entretien. Jenny était contente de voir qu’il s’intéressait déjà aux nouvelles de l’île, c’était un bon point pour lui.


- oui vous tombez en pleine période électorale et il nous faudra suivre cela de près.
- surtout qu’il n’y a qu’une candidate en lice pour l’instant..
- en ce qui concerne ces affaires de meurtre, il faut qu’on se fasse des amis dans la police pour en apprendre un peu plus, enfin vous vous en doutez bien..
- le directeur est en ce moment à l’hôpital, hum vais peut-être aller lui rendre une visite..
- mais bon revenons à vous, monsieur West.


Jenny prit dans les mains le curriculum vitae qu’elle avait préparé tout à l’heure et le relut sous les yeux du journaliste.

- hum je vois que vous avez fait un beau parcours..
- toutes ces écoles, cette lettre de recommandation qui vous encense..


Jenny posa la lettre sur le bureau et releva les yeux pour dévisager son interlocuteur..

- Je pense que vous n’êtes pas sans savoir que nous venons de créer ce journal et que nous en sommes qu’aux premières éditions?..
- Alors ce qui m’intrigue dans cette offre de service.. Pourquoi nous, monsieur West?..
- vos qualifications vous permettraient bien plus qu’une place de journaliste dans un petit journal qui vient d’ouvrir..


Jenny croisa les mains sous sa poitrine, en regardant Jack West.
Revenir en haut Aller en bas
Jack West
Nouveau



Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/06/2007

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:27

- Je pense que vous n’êtes pas sans savoir que nous venons de créer ce journal et que nous en sommes qu’aux premières éditions?... Alors ce qui m’intrigue dans cette offre de service.. Pourquoi nous, monsieur West?... vos qualifications vous permettraient bien plus qu’une place de journaliste dans un petit journal qui vient d’ouvrir..
-Et pourquoi pas?...

La femme était assise sur sa chaise, souriante, et avec sérieux... très attentif, personne ne les dérangeaient... Jack s'approcha de la chaise et il s'assit... Il pensait à Los-Angeles, fatigué par cette ville, Jack s'adressait à jenny avec le sourire

- je ne sais pas si vous avez connu les grands milieux journalistique dans les grandes villes, mais c'est manipulation et compagnie, en tout cas à Los Angeles... c'est "on te dit et tu exécutes"... ils font du journalisme sous le commandement des politiciens... très américains en somme... enfin dans la société ou j'étais

jack s'enfonça dans le siège, il massa son cou

- fatigué de ce manque de liberté que j'affectionne tant... et puis comme vous avez lu dans la lettre qui accompagnait ce CV... la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est d'avoir mit au poste de directeur adjoint, une personne moins compétente, sans être prétentieux entendons-nous bien... simplement parce qu'il était blanc... et politiquement c'était mieux... alors qui dit recommencement d'une vie... dit recommencement dans une activité journalistique... quand je cherchais du travail... j'ai vu boston, Floride et Heaven... me voici donc ici

dehors... prés de la fenêtre... un petit oiseau traînait dans les parages... visuellement , c'était assez drôle... on aurait cru qu'il se posait sur l'épaule de jenny...
Jack se rendait compte après avoir observé les gens dans les couloirs, que le personnel était habillé plus décontracté que Los Angeles... cela lui faisait bizarre, mais il était heureux
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Journalisme
Journalisme
Jenny


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle:: Redactrice du Heaven Times
Localisation sur l'ile:: Heaven TIMES

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:30

- Je ne sais pas si vous avez connu les grands milieux journalistiques dans les grandes villes,….

Cette phrase la fit sourire. Jenny se dit que si elle, elle avait lu le curriculum vitae de ce monsieur, lui n’avait pas lu le sien. Cependant son discours accrocha son attention. Ses paroles étaient sincères et surtout pleines de bon sens.

Il avait beaucoup de tchatche et une personnalité au premier abord très sympathique, autant de qualités qui étaient très importantes aux yeux de la jeune femme. Peut-être un peu trop sûr de lui, mais c’était quelque chose qu’elle voyait souvent chez les journalistes qu’elle côtoyait , en particulier son associé qui était toujours introuvable.

Ne se laissant pas distraire par cette furtive pensée, Jenny décroisa et recroisa ses jambes dans l’autre sens, toujours attentive aux propos de Jack West. A n’en plus doutait, il possédait plein d’atouts dans ses manches. Par contre son cv qui était parfait, Jenny n’en doutait pas une seconde allait peut-être lui desservir..

Elle sourit doucement en entendant l’allusion à sa couleur de peau et se pencha en avant, posant ses coudes à plat sur le bureau.


- Ne vous inquiétez pas pour ce genre de..hum détail..
- je n’ai aucun à priori avec les gens de couleur, les hommes, femmes, catholiques, bouddhistes, etc…etc..
- Mais.. Et oui, il y a souvent un mais dans l’histoire..
- Monsieur West, je dois vous le dire franchement. Vous êtes une personne bardée de diplôme, je gère un journal qui vient de voir le jour et même si son avenir semble prometteur, je ne puis pour l’instant vous promettre de salaires à la hauteur de vos compétences.


Jenny se releva et fit le tour du bureau pour s’asseoir sur le bord de ce dernier.

- Comprenez-moi bien..
- Vous êtes exactement le genre de personne que je cherche pour mon journal.. De l’esprit, des idées, de la motivation, beaucoup de motivation..
- et je suis prête à vous engager, seulement, je crains de ne pas pouvoir pour l’instant vous offrir un salaire digne de ce que vous valez..
- mais bon comme je l'ai dit, le Heaven Times prend rapidement de l’ampleur, et bien sûr, nous adapterons le salaire de chacun par la suite.

- Alors monsieur West, seriez vous prêt à travailler pour moi, pour un salaire minimal?


Jenny avait à présent ses bras croisés sous sa poitrine et regardait son interlocuteur, cherchant des signes de contrariété.
Revenir en haut Aller en bas
Jack West
Nouveau



Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/06/2007

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:37

AMBIANCE :


jack regarda pendant un court moment jenny dans les yeux... il se leva ensuite en direction de la fenêtre, regarda l'oiseau quelques secondes... il se frotta la tête...l'oiseau était en train de voler sur place... et partit continua dans la direction de la liberté... la liberté, c'est ce que jack cherchait... et vivre pleinement de son métier... Jack revenait voir jenny et s'assit sur la chaise...

je suppose que j'aurai ma liberté... sachant que vous êtes la chef et que vous allez décider de ce dont on va parler... ce que je conçois... tant que j'ai ma liberté de journaliste..; pour moi ça va...

Jack se rapprocha de Jenny

si s'est écrit dans le contrat que suivant la progression du succès du journal... mon salaire va évoluer, tout va bien... et je ferai en sorte de vous satisfaire

Jack revenait au fond de sa chaise

je fais ce métier pour vivre de ma passion de journaliste, pas pour être le plus riche... ma spécialité sont les reportages ... vous avez sûrement vu mon reportage sur les junkies, à Los Angeles... vivre pendant 24 heures avec eux était une expérience enrichissante... enfin bref, je suis sous vos ordres... si bien entendu vous me prenez

Jenny était une femme très féminine, et apparemment bien dans sa peau... ce qui promettait une chef journaliste hors pair... ce qui n'était pas pour déplaire à Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Journalisme
Journalisme
Jenny


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle:: Redactrice du Heaven Times
Localisation sur l'ile:: Heaven TIMES

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:56

Jenny resta silencieuse un moment. Elle enregistra tout ce que Jack West venait de lui dire. Les mots résonnaient dans sa tête comme une mélopée, liberté d’expression, journalisme, reportages, passion, expérience enrichissante. Cet homme n’avait pas raté sa vocation, il était seulement regrettable que personne avant elle n’en ait pris conscience. Jack West deviendrait un des meilleurs éléments du Heaven Times.

Les yeux de la jeune femme s’illuminèrent quand enfin elle lui répondit:


- Mr West, la liberté d’expression c’est ce qui guide un bon journal. Enfin en principe!
- Quand cela n’est pas le cas, nous ne pouvons pas parler de journalisme et encore moins d’un bon journaliste.
- Mon but ne sera jamais de brider vos idées et les textes que vous me remettrez.
- J’estime qu’avec les écoles que vous avez suivie, il serait criminel de mettre un frein à votre talent.
- oui j’ai lu votre article sur les junkies et il était extraordinaire de réalisme et d’émotions.


Jenny lui sourit, faisant une pause dans son discours et reprit.


- Le Heaven Times se veut un journal qui frappera en plein cœur de ses lecteurs.
- Je veux que chaque habitant de cette île, à peine réveillé, désire découvrir les dernières nouvelles qui paraîtront dans le journal.
- Qu’il tremble quand il apprendra les meurtres ou autres assassinats..
- Qu’il pleure quand nous annoncerons un décès.
- Qu’il ressente ce que vivront les personnes dont les faits seront étalés dans la une
- et qu’il ait envie de lire jusqu’à la dernière page.

- Oh encore une chose.. Le Heaven Times ne sera pas un colporteur de ragots.
- Toutes vos informations devront être sûres à cent pour cent..
- s’il y a un doute, nous pourrons en parler.
- En cas d’ennuis avec l’une ou l’autre des personnes qui seront touchées par vos articles, je vous couvrirai.
- Vous et moi savons très bien quel genre de risque, on peut encourir parfois à divulguer au grand public, des choses qui certains préfèreraient taire.


Après lui avoir jeté un regard entendu, Jenny se redressa, fit le tour du bureau et appuya sur l’interrupteur de son téléphone qui la mettrait en contact direct avec sa secrétaire. Le haut parleur étant branché, Jenny resta bien droite et souriant toujours à Jack West, elle annonça à Sarah.

- Sarah?
- Veuillez nous préparer un contrat type d’engagement.
- A dater d’aujourd’hui..
- Salaire de départ: trois milles dollars,
- durée… hum.. On dira indéterminée..
- oui , avec les couvertures habituelles..
- bien merci Sarah.


Jenny appuya à nouveau sur la touche, tout en regardant Jack West avec un grand sourire..

- monsieur West, vous faites dorénavant partie de l’équipe..

Elle lui tendit la main qu’il serra pour signifier son accord.

- Bien, vous pouvez disposer de la journée!
- Si vous pouviez commencer dès demain, vos horaires seront libres bien sûr.
- Remettez-moi régulièrement vos articles, et il n‘y aura aucun problème entre nous..
- vous pourrez demander à l’un de nos photographes de vous accompagner pour vos reportages.
- et Sarah vous montrera votre nouveau bureau..

- Des questions ?


Jenny afficha un air satisfait et lui adressa un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Jack West
Nouveau



Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/06/2007

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:10

http://www.radioblogclub.fr/open/80090/mes_emmerdes/Charles%20Aznavour%20-%20Mes%20emmerdes

jack regardait les mains de jenny et prit un instant de silence, il la regarda avec le sourire et serra les mains de sa cheffe avec delicatesse mais ferme, le regardant dans ses yeux

c'est avec plaisir que je serre les agréables mains de ma cheffe...

Enfin jack allait pouvoir refaire sa vie, oubliant toutes les emmerdes de los angeles, ses faux amis, ses emmerdes tout ce qui va avec... la secrétaire de jenny apporta le contrat en question et le donna a jenny... jack ne voyait plus le petit oiseau qui survolait... soit... il retournait sur la chaise

jenny je suis heureux que nous ayons trouvé un accord ensemble... j'apprecie beaucoup, je sens que je vais me plaire aussi... mais j'ai une question

jack disait cela en verifiant qu'il y avait bien écrit sur le contrat que suivant la progression son salaire augmenterait... mais vu le salaire qu'il avait déjà, il démarrait bien...

comment vous avez fait pour avoir un bâtiment aussi luxueux alors que vous n'avez pas encore demarré le journal?

jack signa et donna le contrat a jenny en regardant Sarah et les mains de jenny... jack avait hate de commencer... de se trouver un appartement, de découvrir son bureau... de vivre en somme
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Journalisme
Journalisme
Jenny


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle:: Redactrice du Heaven Times
Localisation sur l'ile:: Heaven TIMES

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:41

Un sourire amusé éclaira le visage de Jenny. La question était des plus judicieuses et elle était digne d’un bon journaliste. La jeune femme savait à présent qu’elle avait pris la bonne décision. D’un ton léger, elle lui répondit:

- hum disons que le journal de m’appartient pas entièrement et que les gens qui ont investi dans ce journal voulaient que je puisse travailler dans les meilleurs conditions!..
- Ce journal appartient en fait à plusieurs actionnaires. J’en possède la moitié et peut-être que mon associé en rachètera une partie plus tard. Enfin s’il daigne se montrer.. Passons!!

- Bien à présent, ces locaux possèdent de multiples bureaux encore disponibles, je vous laisse en choisir un qui vous convienne.
- Sarah va vous guider si vous voulez..


Jenny se redressa et tendit la main à son nouvel employé, tout sourire.

- Monsieur West, je suis impatiente de lire vos prochains articles et je suis ravie de vous avoir dans mon équipe!

Elle appuya à nouveau sur l’interrupteur et appela Sarah.

- Sarah?
- si vous vouliez faire visiter les locaux à monsieur West
- et en même temps il se choisira un bureau..


Jenny se tourna vers Jack West et lui dit:

- On se revoit demain?
- à présent j’ai l’édition de demain qui m’attend.
- je vous souhaite une bonne journée, monsieur West.
Revenir en haut Aller en bas
Jack West
Nouveau



Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/06/2007

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:07

Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Journalisme
Journalisme
Jenny


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle:: Redactrice du Heaven Times
Localisation sur l'ile:: Heaven TIMES

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:11

Jenny mains croisées sous son menton regarda son nouvel employé quitter son bureau à la suite de Sarah. Nul doute qu’il allait bientôt lui ramener d’excellents articles, le tout était de trouver les bons sujets et ces temps-ci à Heaven Island, ce n’était pas ce qu’il manquait. Et à défaut de sujet, Jenny pourrait toujours écrire un article sur la disparition mystérieuse d’Ethan Cole. Celui-là quand il serait à nouveau face à elle, il allait déguster.

Poussant un soupir résigné, Jenny rangea les quelques paperasses sur son bureau, en songeant au prochain article qu’elle pourrait écrire..
Dès le lendemain, elle enverrait Jack sur les pas de Holly Crash.. Il fallait qu’ils comprennent pourquoi elle était la seule candidate.. Pourquoi ses deux prédécesseurs avaient été assassiné.. Ce qui donna à Jenny une autre idée, Harmon était à l’hôpital. Et si elle lui rendait une petite visite de courtoisie?
Peut-être que sous le coup des médocs, il lâcherait plus facilement d’informations..

Amusée par l’idée, Jenny se dit qu’elle pouvait à présent quitter les bureaux. Elle ramassa ses clef et sa veste, et se dirigea vers la sortie saluant Sarah au passage. Elle avait déjà appuyé sur le bouton de l’ascenseur quand Sarah la rappela, elle tenait le combiné contre sa poitrine et affichait un air excité.


- Mademoiselle !! C’est votre contact, il dit que tous les paparazzis de la ville sont devant une villa dans le quartier de Lorena Hills..

Jenny avait fait demi-tour et faisait face à présent à sa secrétaire, une regard d’intérêt dans le regard.

- Oui, le quartier des vedettes, c’est Salsa?.. Elle a fait quoi ce coup-ci?..
- non non c’est pas elle, c’est Johnny Cash!

Jenny écarquilla les yeux..

- Johnny Cash?? Ici ??.. Donnez- moi ça..

Elle venait pratiquement de lui arracher le combiné des mains..

- Allo, Sam?
- Oui c’est Jenny Saunders.. Alors c’est quoi cette histoire?
- Sérieux? Il est à Heaven?
- Il a acheté une villa??
- oui oui.. Ok merci .. J’arrive!!..


Jenny reposa brusquement le combiné du téléphone et sous le regard amusé de la secrétaire, se précipita vers l’ascenseur, trépignant d’impatience alors que celui-ci tardait à s’ouvrir..
Enfin elle se glissa à l’intérieur. Alors que l’ascenseur la ramener au niveau des parkings, Jenny sortit son portable, elle composa le numéro pour consulter son répondeur à distance..

Peut-être qu’Ethan lui avait laissé un message… le déclic, puis sa propre voix résonna et un autre déclic:


Citation :
Bonjour Mlle Saunders, Robert Miller à l'appareil, je n'ai pas besoin d'me présenter. (agent renommé)
Un de mes protégés aimerait avoir un interview en privé avec vous suite à son arrivée récente à Heaven Island.
Rappelez-moi au plus vite pour que nous convenions d'un jour et d'une heure.
Mon numéro : 0022/ 893-75-45."

Jenny fixa son portable, stupéfaite de la nouvelle et appuya la touche pour réentendre le message.. Son protégé, Johnny Cash.. Une interview!!
La nouvelle était vraiment trop incroyable…
Alors que la porte s’ouvrait sur les sous-sols et parkings du Heaven Times, Jenny composa le numéro, s’emmêlant les pinceaux et s’y reprenant à plusieurs fois pour parvenir à le composer correctement…


- oui Jenny Saunders.. ..allo?? Mais!!
- Bordel!!! Pas de réseau!! … c’est bien ma veine!


Il fallait qu’elle sorte de ce bâtiment rapidement.. Si elle réussissait à obtenir très vite l’interview avec le beau Johnny, elle arriverait peut-être à devancer ses adversaires journalises.. La voiture surgit en trombe du parking et elle fit encore quelques mètres avant de s’arrêter devant un abri bus..

Elle composa cette fois du premier coup le bon numéro, mais pas de chance elle tomba sur un répondeur. Elle réprima un cri de rage, et se força à retrouver son sang-froid, juste à temps pour laisser un message sur le répondeur en parlant sur un ton charmant et enjoué.


- Monsieur Rober Miller!
- bonjour, ici Jenny Saunders..
- J’ai bien reçu votre message et suis disponible dès que votre client souhaitera me parler..
- hum si vous écoutez ce message rapidement, je peux faire pression sur les photographes qui encombrent l’entrée de monsieur Cash en ce moment..
- S’il souhaite une interview exclusive, cela devrait suffire à les calmer..


Un sourire satisfait, Jenny fit claquer le clapet du téléphone, et après l’avoir posé à portée de main, elle fit redémarrer la BMW, et partit sur des chapeaux de roue..
Elle avait déjà sa petite idée sur ce qui lui restait à faire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Jack West
Nouveau



Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/06/2007

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:33

Musique

Jack arriva au bureau de Jenny... personne... jack regarda autour de lui... pas grand monde... pas de sarah, ni d'un secrétaire qui la remplace... de sa poche intérieur de sa veste, il sortit son calepin, et écrivait une bafouille... en écrivant il s'etait rendu compte que son chef n'avait pas donner son portable... par conséquent difficile à la joindre... il posa le papier sur la porte de jenny avec comme soutient son calepin pour ne pas faire de rayure sur la porte du bureau de sa chef... et s'activa avec humour

Citation :
jenny !... non ce n'est pas une lettre d'amour d'un fan... ça uarait pu étant donné que tu viens de découvrir un mot en ouvrant ta porte... mais rien de cela... j'ai bien reçu ton mesage sur mon bureau, et je m'aperçois qu'on ne s'est pas donner nos numero de portable... donc voici le miens : xx xx xx xx xx
je suis venu te voir pour te dire que j'essai en vain d'essayer de contacter la candidate présidentielle... mais difficile de la joindre... je vais aller carrement allez a son QG, voir me faire passer pour un secrétaire de son QG, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser... à ce moment même je suis en train d'écrire sur ta porte de bureau... sur ce je te laisse... contact moi si on ne se trouve pas dans les parages

jack plia la feuille et fait glisser sous la porte du bureau de jenny... jack partit
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Journalisme
Journalisme
Jenny


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle:: Redactrice du Heaven Times
Localisation sur l'ile:: Heaven TIMES

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:21

Jenny arriva dans le plus grand désordre comme bien souvent. Des dossiers encombraient ses bras, son sac qui pendait sur son bras, les clefs de voiture qu’elle gardait en main, pour on ne sait quelle raison, et pour arranger le tout, elle était à la course. Il fallait qu’elle rende l’interview et voit les articles que les autres journalistes avaient du préparer pour l’édition du lendemain.

Sarah la voyant venir, ne put retenir un sourire amusé et se précipita pour attraper un dossier qui menaçait de tomber. Elle précéda ensuite Jenny dans son bureau pour lui tenir la porte et quand Jenny se fut délestée de tous ces documents, Sarah lui dit:


- Monsieur West est passé ce matin avant tout le monde, il avait déposé un mot sous la porte, je vous l’ai mis sur votre bureau.
- Désirez vous un café?

- hein? Ah il est déjà passé?.. Ah oui je regarderai alors.
- euh oui un bon café, ça va m’aider, merci Sarah.
- il faut que je termine deux trois choses, qu’on ne me dérange pas pour l’instant.

- entendu!..

Sarah ressortit discrètement de la pièce pour revenir un instant plus tard avec le café qu’elle posa sans dire un mot sur le bureau et retourna à son travail.
Jenny avait trouvé le mot laissé par Jack, et le lisait, un sourire amusé sur les lèvres, mais ensuite le reste du contenu la contraria quelque peu. Apparemment l‘article sur Holy Crash ne serait pas pour l‘édition de demain. Mais il avait eu une excellente idée avec cette histoire de secrétaire. Finalement elle s‘exclama..


- Rah zut, quelle idiote, je ne lui ai pas laissé mon numéro.
- bon je fais ça et après hop au boulot..


Elle décrocha le combiné du téléphone, et composa le numéro qu’il lui avait indiqué. Quelques sonneries plus tard, elle soupira avant de laisser un message, c’était son répondeur.

. Allo, monsieur West? Jenny Saunders à l’appareil.
- J’ai reçu votre message et j’approuve tout à fait votre initiative. Tenez moi au courant pour la suite de votre enquête, nous aviserons si jamais vous ne trouvez pas de renseignements à son sujet..
- J’ai des relations dans ce cas qui pourront nous aider…enfin il serait bien que vous puissiez voir par vous-même.
- ah désolée d’avoir oublié de vous donner mon numéro. Celui du bureau vous le connaissez bien sûr, mais je vous donne aussi le numéro de mon portable: c’est le 022/ 274 55 472
- N’hésitez pas à m’appeler au moindre problème.
- A bientôt, monsieur West.


Elle raccrocha, satisfaite puis s’attaqua aux dossiers qu’elle avait embarqué avec elle. Il faudrait sérieusement qu’elle songeât à s’équiper d’un pc portable, mais elle une adepte du griffonnage et des bons vieux blocs de papiers. Après avoir avalé le café qui n’était très chaud, elle se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
charlee
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2007

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:51

Il était 10h50 quand Charlee se présenta a l’accueil du Heaven Times.

-bonjour mademoiselle, j’ai rendez vous a 11h avec Melle Saunders.
-prenez l’ascenseur au bout du hall et montez au dixième étage, la secrétaire va s’occuper de vous.
-merci.

Le grand hall tout en marbre lui rappelais des choses, cela dit le simple fait de vouloir a nouveau travailler lui rappelait des choses, avec un peu de chance elle serait prise, et avec encore plus de chance Jenny ne découvrirait jamais les vraies raisons qui l’avait fait tout quitter. Elle allait lui servir la fable déjà mainte fois ressassée, c’était une partie de la vérité. Mais la vérité, vaste sujet, dépendent toujours du coté par le quel on la prend.

L’ascenseur la fit monter au dixième étage en un temps record et les porte s’ouvrirent sur un large couloir dans lequel trônait l’imposant bureau d’une secrétaire qui semblait débordée.


-bonjour mademoiselle, J’ai rendez-vous avec Mademoiselle Saunders a 11h.
Avec un sourire fatigué la jeune femme pianota sur le clavier de son ordinateur puis hocha la tête.
-au oui madame Mac…Each…ti
-Charlee, appelez-moi Charlee.
Elle eu un sourire reconnaissant.
-bien installez-vous là je vais aller la prévenir de votre arrivée.

Charlee s’installa dans l’un des confortable fauteuil d’une salle d’attente plus qu’agréable et sortit de son sac le CV qu’elle avait préparé la veille pour vérifier une dernière fois qu’elle n’avait rien oublié. Elle souriait en se disant qu’elle était presque nerveuse, un entretient d’embauche, le premier depuis des mois, ça devait la mettre légèrement mal a l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Journalisme
Journalisme
Jenny


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle:: Redactrice du Heaven Times
Localisation sur l'ile:: Heaven TIMES

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:24

38.

Depuis qu’elle était rentrée de l’hôpital, Jenny n’avait plus eu une minute à elle, la journaliste courrait à droite et à gauche pour continuer de récolter des informations sur cette fusillade qui avait foutu en l’air le mariage de la belle Juliana et de ce Kim dont elle avait suivi les affaires surtout celles qui l’avaient mené devant un tribunal.

Finalement la fusillade avait provoqué 8 morts dont 10 blessés graves. Kim Young s’était retrouvé dans la liste des blessés graves et Jenny avait découvert le reste de l’histoire, de plus en plus horrifiée. Cette journée avait vraiment viré au cauchemar pour les mariés. Ensuite elle avait appris et avait poussé un cri de surprise quand on lui avait expliqué que Johnny Cash avait été touché pendant la fusillade alors qu’il avait tenté de protéger la mariée.

Jenny avait enquêté et découvert que ces deux là n’étaient pas étrangers l’un à l’autre. La jeune femme avant ensuite envoyé toute une équipe de journalistes faire le pied de grue devant l’hôpital, afin de trouver la moindre information supplémentaire sur les personnes hospitalisées. Elle avait eu la bonne idée aussi d’envoyer un photographe et quand ce dernier lui montra les clichés pris de Johnny sortant de l’hôpital, tenant par la main, Salsa Inferno, elle ne put s’empêcher de se réjouir. Cette histoire là mettrait du baume au cœur des lecteurs, surtout après ces évènements dramatiques. Salsa avait donc renoué avec Johnny.

Mais il faudrait suivre attentivement la suite de cette histoire, car elle en était sûre, cela rapporterait gros à la société du Heaven Times et puis il fallait qu'elle prenne rendez-vous avec Lana Fox, une inerview était toujours la bienvenue. De même qu'une certaine Carla avait aussi laissé un message sur son répondeur, mais Jenny n'avait pas encore eu le temps de mener une enquête.... Enfin elle reprit dans ses mains la lettre, l’offre de service qu’elle avait reçu, il y avait deux jours de la part de cette femme qu’elle avait accompagnée à l’hôpital. Si l’offre l’avait vraiment surprise, Jenny n’en avait pas moins de suite arrangé une entrevue avec Charlee. Pourquoi avait-elle eu envie d’en savoir plus ou point de lui proposer une place de travail dans le Heaven Times? En fait, elle n’en savait trop rien. Jenny avait agi au feeling, et elle espérait que l’avenir lui prouverait qu’elle avait bien fait de s’intéresser de plus près à celui de Charlee.


- Mademoiselle MacEach.. Mademoiselle Charlee est là.

Sarah venait de débouler dans le bureau, encore une fois sans frapper.

- Sarah, je vous l’ai déjà dit, frappez avant d’entrer. Enfin bref passons, faites là entrer s’il vous plaît.

Sarah hocha la tête et repartit aussi précipitamment qu’elle était entrée pour revenir accompagnée de Charlee qui avait bien meilleur mine que l’autre jour. Jenny se leva immédiatement pour aller à sa rencontre et lui prendre la main des deux siennes.

- Charlee, vous voilà!! Je suis contente de vous revoir et surtout avec une bien meilleure mine..
- Tenez asseyons nous..


Jenny s’installa dans un des fauteuils installés un peu à l’écart du bureau et invita Charlee à s’assoire en face d’elle. Certes cette attitude n’était pas très conforme à un entretien d’embauche, mais de toute manière, leur rencontre était loin d’être conforme à quelconque rencontre que ce soit. Et Jenny n’aimait pas faire trop de manières.

- Hum Sarah apportez moi un café et Charlee, vous prendrez quelque chose?..

Elle attendit ensuite que Sarah ait quitté la pièce pour continuer..

- Vous vous doutez bien que j’ai été très surprise de recevoir votre offre de service?.. Tant et si bien que ma curiosité légendaire m’a poussé à en savoir plus sur vous.. Hum.
- mais d’abord si vous me disiez pourquoi vous voudriez travailler pour le Heaven Times?..


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlee
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2007

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeVen 6 Juil - 3:26

Charlee fit son plus beau a sourire à Jenny en entrant dans la pièce et lui tendit une main que la jeune femme prit entre les sienne, une manifestation de bienvenue qui mit Charlee a l’aise. Puis elles s’installèrent toutes les deux dans de profonds et confortables fauteuils.
Jenny semblait en pleine forme et Charlee a présent remise de ses émotions pouvait enfin apprécier l’énergie qui se dégageait de la jeune femme.


-Charlee, vous prendrez quelque chose ?
-oh un jus de fruit serait parfait sinon de l’eau merci.

La secrétaire quitta a la pièce en refermant doucement la porte. Jenny n’était pas une femme qui perdait du temps en palabres inutiles et elle entra dans le vif du sujet immédiatement, cela plu a Charlee, elle sentait qu’elles pourraient très bien s’entendre toutes les deux.

- Vous vous doutez bien que j’ai été très surprise de recevoir votre offre de service?.. Tant et si bien que ma curiosité légendaire m’a poussé à en savoir plus sur vous.. Hum.

En entendant cette phrase, Charlee se demanda bien ce que Jenny avait pu découvrir.

- mais d’abord si vous me disiez pourquoi vous voudriez travailler pour le Heaven Times?

Voilà, elle se jetait dans le bain, l’entretient commençait. Elle pencha la tête légèrement en arrière une seconde, le temps de rassembler ses idées avant de reporter son regard sur Jenny, La franchise serait son meilleur atout.

-Jenny, je vais être franche avec vous, je n’aurais jamais pensé a travailler dans un journal si je ne vous avait pas rencontrée l’autre jour, ma carrière a toujours été dans la finance ou le management, j’ai participé a la création d’entreprises tentaculaires, j’ai monté et dirigé des projets totalement fous….
Une nuance de regret teinta sa voix
-Bref c’est du passé, aujourd’hui je ne pourrais plus faire ce genre de choses.
Jenny posa sur elle un regard interrogateur, Charlee sourit et raconta la fin de l’histoire.
-mon dernier employeur, un charmant personnage, m’a mise devant un choix : montrer en grade en couchant avec lui ou foutre le camp de sa société, je pense que vous auriez choisit la même option que moi.
La journaliste hocha la tête avec conviction, presque révoltée.
-bien entendu il n’allait pas me laisser m’en sortir comme ça, il m’a accusé d’espionnage industriel, pas officiellement, il n’avait rien pour prouver ses dires étant donné que je n’ai jamais fait ce genre de choses.

La porte s’ouvrit sur la secrétaire qui apportait les boissons, Jenny fronça les sourcils car celle-ci avait, une fois encore, omis de frapper avant d’enter. La jeune femme déposa un café un jus d’orange sur la table en adressant un sourire d’excuse a sa patronne qui la renvoya d’un petit geste de la main, elle ne souhaitait plus être dérangée. Elle prit sa tasse de café pendant que Charlee goûtait a son verre et après avoir bu une gorgée, repris l’entretient ou il s’était arrêté.

-tout ça ne me dit pas pourquoi vous souhaitez travailler ici

-je doit revoir totalement mes perspectives d’avenir, je doit changer de carrière. Il et inutile d’espérer recommencer quoi que ce soit dans ma branche. Mes diplômes me donnent accès à a peu prés tout ce que je veux. Après ça n’est qu’une question d’expérience. Comme je vous l’ai dit, si nous ne nous étions pas croisées l’autre jour je n’aurais probablement jamais pensé au journalisme. Je doit repartir a zéro, autant le faire bien, j’espère avoir droit a une seconde chance, qu’en pensez-vous ?

elle bu une gorgée de son verre en regardant Jenny qui semblait songueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Journalisme
Journalisme
Jenny


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle:: Redactrice du Heaven Times
Localisation sur l'ile:: Heaven TIMES

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:50

39.

Jenny se cala confortablement pour écouter Charlee. D’emblée son discours lui plut, même s’il fut des plus surprenants. Les yeux de la journaliste s’arrondirent de plus en plus en entendant le récit de la jeune femme. Elle avait démarré une carrière fulgurante dans la finance et le management, mais quand une femme réussit mieux que des hommes imbus de leur pouvoir, ils finissent par tenter de vous faire tomber par tous les moyens. Et c’Est-ce qui était arrivé à Charlee.

-bien entendu il n’allait pas me laisser m’en sortir comme ça, il m’a accusé d’espionnage industriel, pas officiellement, il n’avait rien pour prouver ses dires étant donné que je n’ai jamais fait ce genre de choses.

Jenny aurait voulu lui poser milles questions au sujet de ce fameux employeur, elle aurait voulu lui expliquer que les médias possédaient des moyens de pressions parfois très puissants pour remettre à leur place ce genre de personnage, mais c’est le moment que choisit Sarah pour leur apporter les boissons. Et en avalant une première gorgée du breuvage brûlant, Jenny se dit qu’il y avait un temps pour tout, et que celui d’en savoir plus au sujet de cet homme viendrait bien assez vite. A présent, il fallait qu’elle se recentre sur Charlee et la raison de sa présence dans son bureau.

- -tout ça ne me dit pas pourquoi vous souhaitez travailler ici.
-je doit revoir totalement mes perspectives d’avenir, je doit changer de carrière. Il et inutile d’espérer recommencer quoi que ce soit dans ma branche. Mes diplômes me donnent accès à a peu prés tout ce que je veux. Après ça n’est qu’une question d’expérience. Comme je vous l’ai dit, si nous ne nous étions pas croisées l’autre jour je n’aurais probablement jamais pensé au journalisme. Je doit repartir a zéro, autant le faire bien, j’espère avoir droit a une seconde chance, qu’en pensez-vous ?

Si le ton assuré utilisé par Charlee convenait tout à fait à la journaliste, il y avait cependant un détail qui la chiffonnait.

- On a tous droit à une seconde chance, et je serais la première à vous la donner. Mais il y a quand même quelque chose que vous oubliez, ou alors j’attends que vous m’expliquiez comment avoir choisi le journalisme juste après m’avoir rencontré.
- Les gens dans ce métier y arrivent rarement par hasard, c’est possible oui, mais en fait ça me dérange un peu que votre intérêt soit juste du au fruit du hasard.
- Je veux dire, pourquoi le journalisme? Pourquoi pas l’hôtellerie ou le marketing, la publicité. Comme vous dites, vos diplômes vous ouvrent bien des portes.


Jenny soupira, et posa la tasse presque vide sur la table entre elles..

- J’aimerai en fait que vous me disiez ce qui vous plaît dans le journalisme. Je ne veux pas que vous fassiez ce travail, juste pour avoir de quoi payer votre loyer à la fin du mois. Les gens de mon équipe sont tous des passionnés par leur travail, j’aimerai qu’il en soit pareil pour vous, Charlee.
- Et puis avec toutes vos qualifications, il faudrait quelque chose qui soit à la hauteur de vos compétences.. Il y a tant de possibilités.. Photoreporter, pigiste, maquettiste..
- hum, il nous faut aussi un chef comptable, mais ce n’est guère amusant comme travail.. Sauf.. Qu’on pourrait concilier un petit article de temps en temps. Seulement Charlee, je ne connais pas du tout vos talents en écriture. Alors une deuxième chance oui, mais par où allons-nous commencer?


Jenny afficha un sourire rassurant, croisa ses mains sur son genou et observa le visage de Charlee.


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlee
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2007

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:11

Pourquoi le journalisme ? En voilà une question qu’elle était bonne. Parce que ? Se disait Charlee en retenant un sourire. Comment expliquer a la jeune femme qu’elle le sentait, tout simplement, que même si elle n’avait pas d’ambitions démesurées, contrairement a d’habitude, elle le sentait bien. Pas fameux comme lettre de motivation. Cette absence d’ambition dévorante c’était comme une pause nécessaire dans sa vie. Par définition quand ça dévore ça fini souvent par faire du mal et en ce moment elle voulait plutôt coller des pansements.

-Je ne me suis jamais lancée dans quelque chose que je ne sentais pas, je ne sais pas comment vous expliquer cela, mais je sais que le journalisme me plaira. Il faut que je vous avoue, j’ai un peu mentit l’autre jour en disant que je n’y connaissais rien, j’ai beaucoup travaillé avec des journalistes et leur métier me fascinait d’une certaine façon. A cette époque j’étais trop plongée dans ma propre carrière, trop préoccupée par cette ambition qui me rongeait pour envisager ou même m’intéresser à autre chose….j’ai changé, je veux faire ce métier par ce que je sais que j’en suis capable et parce qu’il me plait, je suis motivée mais je n’ai pas d’ambitions démesurées.

Elle avait fait son possible pour être franche, elle en avait dit tout ce qu’elle jugeait nécessaire certaine chose resteraient enfouies, au chaud, la ou même elle ne pouvait les atteindre.

-Quand à savoir par quoi je doit commencer, disons pigiste, j’ai tout à apprendre alors autant commencer tout en bas.

Tient monter les échelons lentement comme au bon vieux temps, l’un après l’autre, évoluer dans un métier nouveau, découvrir un univers, tout cela lui plaisait de plus en plus, faire une pause, oui exactement elle avait besoin d’une pause. Personne ne savait encore qu’elle était ici, elle devait en profiter, le calme ne durerait sûrement pas. Tout cela lui ferait un bien fou avant de replonger dans la tourmente.

Ce flot tumultueux de pensées etait passé totalement innaperçut, elle le savait, c'etait le fruit d'un trés long entrainement. Elle savait que son visage avait gardé ce même sourire chaleureux pendant qu'elle plongeait dans les abysses glacées de ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Journalisme
Journalisme
Jenny


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle:: Redactrice du Heaven Times
Localisation sur l'ile:: Heaven TIMES

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:03

40.

Jenny dévisageait cette femme qui lui faisait face. Elle se tenait jambe croisées, et avait posé un doigt sur ses lèvres, comme retenant un verdict émis un peu trop vite, Jenny lui laissa le temps de terminer avant de lui faire part de sa décision, après tout, rien de servait de la faire attendre plus longtemps. La journaliste avait un instinct très sûr et savait qu’elle pouvait lui faire confiance.

Quand à Charlee, une seule ombre au tableau, mais que Jenny allait vite dissiper. Elle croisa ses mains sur son genou et répondit à la jeune femme qui lui souriait.


- hm.. Je comprends fort bien que lors de notre première rencontre vous ayez jugé bon de garder certaines choses secrète, après tout vous n’étiez pas obligée de tout me dévoiler, car nous venions de faire connaissance..

- En fait ce que je veux dire c’est qu’à l’avenir j’aimerai installer entre nous, un vrai climat de confiance. Je veux des employés loyaux.. Et je vais vous dire, Charlee, avec moi c’est inutile d’essayer de me cacher la vérité, tout le monde le sait, je finis toujours par la découvrir.


Jenny rit joyeusement et se redressa, invitant d’un geste, Charlee à en faire pareil.

- étonnant , non? Qu’une journaliste vous demande de jouer la franchise.. Mais bon avec moi, faudra vous attendre à tout. Oui vous l’avez compris, je compte bien vous engager et..hm..

Elle avait même une idée déjà derrière la tête.. Elle plissa un instant ses yeux, réfléchissant rapidement à cette idée.

- Oui? Vous voulez bien que je travaille pour le Heaven Times?
- hm hm.. Tout à fait, mon instinct me dit que vous saurez amener quelque chose de particulier au journal, et je pense que vous n’allez pas me décevoir.
- Je serai donc votre nouvelle pigiste?

Jenny pencha la tête de côté, l’observant un moment, toujours en train d’élaborer mentalement son idée qu’elle lui exposa enfin dans les grandes lignes.

- moui.. En fait je me disais que.. Souvent les gens ne découvrent dans le journal que de bien tristes nouvelles, et je sais que bien souvent les lecteurs apprécient beaucoup des petites anecdotes, faits divers.. Le genre de nouvelles qui redonne le sourire aux gens après avoir découvert les dernières catastrophes. J’aimerai que le Heaven Times se termine toujours par une note positive. Un article plein de bonne humeur, une heureuse annonce… Vous comprenez mon idée?..
- Oui oui, tout à fait!
- Et puis si ça vous tente de tenir une sorte de courrier du cœur?.. Enfin voilà, je vous laisse pas mal de marge dans ce que vous voulez créer pour le journal. Vous serez libre de vos horaires, du moment que j’ai quelque chose à mettre dans l’édition de chaque jour.. Quand au salaire, celui de base comme pour les autres…
- Cela vous convient-il ?

- Oh oui c’est.. C’est formidable! Je serai ravie de travailler pour vous...

Les deux femmes se sourirent, puis après une légère hésitation, Jenny ajouta.

- parfait!…Bon, c’est pas très conventionnel, mais de toute manière avec moi rien ne l’est.. Charlee, oublions les formalités, je te propose dorénavant qu’on se tutoie, je pense que ça va nous simplifier la vie.. Qu’en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
charlee
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2007

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:12

Ça avait sans doute été a la fois l’un des pires entretient, mais d’une certaine façon aussi l’un des plus simples, qu’elle ai jamais eu a passer, étrange.

-Oh, pas de problème, ça sera plus simple en effet.

Charlee se leva lentement imitée par Jenny, elle tendit la main à sa nouvelle patronne qui la serra en souriant.

-Je vais te laisser travailler, je suppose que je m’adresse a ta secrétaire pour les modalités et autre.
-Oui, Sarah va s’occuper de tout, heureusement que je l’ai celle la, elle ne frappe jamais avant d’entrer mais elle est efficace.

Justement la dite Sarah entra dans le bureau en ouvrant la porte a la volée faisant presque sursauter Charlee alors que Jenny fronçait les sourcils, que faudrait-il faire pour que la jeune femme perde cette déplorable habitude ?

-Sarah ?
Le ton de Jenny était lourd de reproches.
-Je suis vraiment désolée de vous interrompre mais les imprimeurs m’ont téléphoné trois fois en une demi heure pour une histoire de papier ou je ne sais quoi….

La jeune femme passa derrière son bureau et décrocha son téléphone en prenant une grande inspiration, ils n’étaient jamais contents ces fichus imprimeurs. Avant de composer le numéro elle griffonna quelques mots sur un papier qu’elle tendit à sa secrétaire.

-Occupez-vous du contrat de Charlee et toute la paperasse, je vous fais confiance. Charlee désolée d’écourter ainsi mais si je veux avoir un journal demain….
-Je comprends, il n’y a aucun problème, à bientôt.

Elle fit un signe de la main avant de suivre Sarah qui retournait vers son bureau a grand pas, elle la rattrapa dans le couloir, et se pencha vers elle intriguée.
-Dites moi Sarah, pourquoi vous ne faites pas installer des interphones entre votre bureau et celui de Melle Saunders ? Ça vous éviterais d’avoir à faire d’incessants allers-retours, cela serait plus pratique non ?
Sarah s’installa à son bureau avec un soupir, contente de retrouver le confort de son fauteuil.
-Je crois qu’ils en ont installé sur les téléphones mais je n’ai pas trouvé comment ça marchait.

Charlee se pencha sur le bureau de la secrétaire en s’appuyant sur une main, du bout des doigts elle parcouru les touches du téléphone en lisant a l’envers, faculté qu’elle avait développé très tôt tout d’abord par jeu puis par ce que cela s’avérait très utile parfois.

-ça doit être ça.
Elle sourit en découvrant ce qu’elle cherchait et enfonça une touche qui vira au rouge, la douce voix de Jenny qui engueulait les imprimeurs s’éleva dans la pièce.
-…(Mais enfin je ne vois pas ou est le problème ! ne me dites pas que vous allez annuler l’impression parce que cette publicité fait un centimètre de trop ! Vous n’avez qu’a…)
Chralee appuya de nouveau sur la touche et coupa le sifflet à Jenny.
-Effectivement c’était bien ça.
Dit Charlee avec un sourire, décidément les imprimeurs avaient de vrais problèmes, graves urgents, insurmontables !

-Cette touche ?
Demanda Sarah en appuyant a son tour sur la dite touche.
-…(Comment ça une grève ? Vous allez faire grève pour un centimètre ? Laissez-moi vous dire que c’est sans doute la pire excuse que vous ayez inventée depuis…)

Elle appuya a nouveau et les leçons d’histoires de Jenny furent interrompues, Sarah avait le visage d’un enfant qui venait de découvrir un nouveau jouet, il faudrait que Jenny de son coté pense a désactiver l’interphone si elle voulait conserver un peu d’intimité et de tranquillité.

Elles passèrent l’heure suivante à régler les menus détails de son embauche, le contrat, le salaires, les différentes paperasses de toute les couleurs exigée par l’administration et dont personne ne savait vraiment a quoi elle servaient ainsi que d’autre détails du même style. Après une dernière vérification Sarah proposa d’emmener Charlee faire une petite visite du journal, avant de quitter le bureau elle appuya a nouveau sur la touche magique. Jenny était entrain d’expliquer a un interlocuteur qui avait l’air particulièrement obtus que non les photos de…. On ne saurait jamais quoi car Sarah coupa la communication avec un sourire, sa patronne allait râler, elle avait reçu un appel que le standard aurait du filtrer.

Charlee passa le reste de la journée a faire connaissance avec son nouvel environnement, elle ne sortit du journal qu’en début de soirée la tête pleine d’idées sur ce qu’elle devrait faire le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Journalisme
Journalisme
Jenny


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Affinités::
Situation Profesionnelle:: Redactrice du Heaven Times
Localisation sur l'ile:: Heaven TIMES

Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:23

41.

Jenny recula contre le dossier de son fauteuil, posant ses deux mains à plat sur ses cuisses. Elle venait de raccrocher avec le chef de l’imprimerie. Il allait la rendre dingue à appeler pour n’importe quoi. Elle secoua la tête et se redressa pour se diriger vers les armoires alignées de l’autre côté du bureau. Toutes les infos qu’elle devait encore traiter se trouvaient là-dedans. Des dossiers qui contenaient des notes qu’elle avait prise sur différentes affaires, des infos officielles ou non. Toutes des affaires non élucidées, certaines venant directement de son informateur au cœur même du département de justice.

Elle poussa un profond soupir, les dossiers augmentaient dangereusement. Jenny espérait pouvoir compter rapidement sur l’aide de Jack et Charlee pour l’aider à tirer au clair certaines de ces histoires. A ce jour, la police n’avait pas encore mis le doigt sur l’assassin du maire, premier dossier. La tour Osaka était partie en poussière, mais là encore aucune piste. Et puis autre dossier en cour, la fusillade au mariage Kim. Là encore une fois, plus de suite. Sans oublier le détraqué qui poursuivait Salsa Inferno et qui avait refait surface. Jenny se demandait si elle devait laisser le dossier en attente à l’intention d’Ethan qu’elle savait gaga de l’actrice.

Puis il y avait l’interview de Lana Fox en attente, et plein d’autres détails, comme cette fille qu’elle avait suivi jusque chez les indigènes, l‘agression à l‘université. Et enfin, Jenny songeait sérieusement à mener une enquête pour avoir des nouvelles d’Ethan.

Malgré tout, il y avait quand même de bonnes nouvelles, Gaby, le nouveau photographe qu’elle avait engagé avait repris du service, en pleine forme. Et si Jack ne donnait plus de nouvelles, c’était peut-être qu’il avait trouvé des infos intéressantes sur l’affaire du maire.

A présent, Jenny avait le choix, il fallait juste qu’elle décide par quoi commencer. C’est à ce moment que le téléphone sonna. Jenny appuya sur la touche d’écoute du haut parleur.


- oui?
- un appel pour vous sur la une, un certain Eddie.
- oh oui, passez le moi!

- Eddie?

- ouais c’est moi.. Tu devrais ptetre passer rue Limberg.. La police est sur place, et des ados ont trouvé un cadavre, une prostituée..
- oh, ça fait combien de temps que c’est arrivé?
- Bah jsais pas trop.. Mais à présent on peut plus approcher la zone, tout est barricadé, mais peut-être que toi.. Bon j te laisse.. Ciao.

Jenny entendit le déclic de l’appareil et appuya à son tour sur la touche, fixant un moment le téléphone qui était devenu muet. Voilà qui était réglé, elle n’avait plus à choisir par quoi commencer, autant régler les infos les plus récentes. Elle embarqua son sac, ses clefs de voitures et quitta les bureaux du Heaven Times.

Suite dans le Bronx...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HEAVEN TIMES Empty
MessageSujet: Re: Le HEAVEN TIMES   Le HEAVEN TIMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HEAVEN TIMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PNJ du Heaven Times
» Editions du Heaven Times
» Jennifer Saunders pour le Heaven Times
» FHM sur Heaven
» au large d'Heaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Island :: Heaven Island (RP) :: Centre des affaires :: Centre des médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser