Heaven Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Island


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Appartement d'Elisabeth

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth Buchanon
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2007

Appartement d'Elisabeth Empty
MessageSujet: Appartement d'Elisabeth   Appartement d'Elisabeth Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:10

Elisabeth arriva enfin devant l’immeuble où se situait son appartement.
Elle jeta un rapide coup d’œil à l’ensemble, afin de vérifier qu’il correspondait à la photo qu’elle en avait reçue.
Parfait se dit-elle.


Appartement d'Elisabeth 2004-10-14-579


Elle avait obtenu un rendez vous pour visiter l’ultime étage. Le 58è si elle se souvenait bien.
Un portier l’attendait. Visiblement, il avait été averti de sa visite.


Bonjour. Vous devez être Madame Buchanon. Soyez la bienvenue. Mon nom est Mark. Si vous avez besoin de quoique ce soit, n’hésitez pas à prévenir Madame Spencer ou moi-même, nous sommes à votre disposition.

Elisabeth était enchantée. Politesse, respect, accueil, ton de la voix. Un endroit convenable… et sûr.
Elisabeth sourit à l’homme, lui fit un signe de la tête, pour montrer son assentiment et entra dans le hall.


Appartement d'Elisabeth 2223490380085026956PeZMdA_fs


Le style était original et lui plaisait beaucoup. Il n’était pas aussi froid et impersonnel que le dernier lieu où elle avait vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Buchanon
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2007

Appartement d'Elisabeth Empty
MessageSujet: Re: Appartement d'Elisabeth   Appartement d'Elisabeth Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:13

Le style était original et lui plaisait beaucoup. Il n’était pas aussi froid et impersonnel que le dernier lieu où elle avait vécu.

Elle prit l’ascenseur et monta au dernier étage… Le 68è en fait. Fabuleux pour son vertige.
Mais la terrasse et la piscine faisaient toujours bon genre. Et elle supposait que la vue était imprenable.

Au-delà du 60è étage, l’ascenseur arrivait directement dans l’appartement. Elisabeth entra donc dans ce qui devait être sa nouvelle résidence pour quelques temps.

Un homme l’attendait sur la terrasse, mais ne parut pas se rendre compte de sa présence. La terrasse faisait face à l’ascenseur, donnant sur le salon.


Appartement d'Elisabeth Salon_3


Elle reparqua que la terrasse était recouverte de gazon artificiel. Parfait le matin au réveil, les pieds dans l’herbe. De même la luminosité était celle qu’elle recherchait.
A sa droite elle aperçut une grande cuisine. Elle adorait faire à manger, même si elle en avait rarement l’occasion.


Appartement d'Elisabeth Cuisine_line_grand


Sur la gauche, elle alla en direction des chambres, bureau, bibliothèque et salle de bain.
Elle ne visita que sa chambre en premier lieu, les autres chambres la préoccupant assez peu. Elle ne comptait pas recevoir de visite qui nécessiterait une chambre.


Appartement d'Elisabeth 001016chambre-jatoba


Décidément l’ancien propriétaire ne s’était pas préoccupé d’accorder les styles. Qu’à cela ne tienne, cela lui plaisait.
Elle poussa la porte de sa salle de bain privée. Encore une fois elle fut enchantée !


Appartement d'Elisabeth V347f


Appartement d'Elisabeth V347g


Appartement d'Elisabeth V347h



Enfin, elle chercha la bibliothèque, lieu qu’elle préférait entre tous. Elle avait négocié l’appartement avec les livres. Les siens arriveraient plus tard.
Elle la trouva rapidement, comme attirée par un aimant.
La lumière y était tamisée et le lieu assez poussiéreux pour comprendre pourquoi l’ancien propriétaire n’avait vu aucune objection à lui laisser les livres. A se demander même pourquoi il en avait autant.
Le style dépareillait totalement, mais il était propre à une bibliothèque classique.


Appartement d'Elisabeth Bibliotheque


Elisabeth jugea inutile de pousser plus en avant son exploration. Elle avait vu tout ce qui l’intéressait. Ravie de son petit investissement, elle repartit vers la terrasse.
Effectivement, comme elle l’avait prévu, la vue lui plaisait, même si elle resta loin du bord.


Appartement d'Elisabeth Vue_Chambre


L’homme qui l’attendait la salua avec respect.

Madame Buchanon, c’est un plaisir de vous revoir. Votre visite vous a plu ?

Ainsi il l’avait remarqué mais l’avait laissé libre de son exploration. En voila au moins un qui respectait l’intimité de chacun.

Bonjour monsieur David. Vous avez meilleure mine que la dernière fois. De toute évidence, l’avion ne vous avait guère réussi.
Vous avez compris que j’avais visité l’appartement ? Parfait. Où dois-je signer ?


-Madame Buchanon, comme la fois précédente, j’admire toujours autant votre sens de la franchise. Vous êtes directe au moins. Souhaitez vous revoir certains points ? … pas de… négociation du prix ?

-Inutile. Je VEUX cet endroit. Je signe donc.


Sans attendre de réponse, Elisabeth prit les documents officiels des mains de l’avocat et signa.

Parfait. Vous avez tout ce qui est nécessaire pour le paiement.
Mes affaires arriveront en début de soirée, mais je ne vous retiens pas. Je suis certaine que vous êtes très occupé.


Sans laisser le temps à l’homme de lui répondre, elle le poussa dans l’ascenseur et partit se changer. D’ici à ce soir, elle allait explorer une partie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Buchanon
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2007

Appartement d'Elisabeth Empty
MessageSujet: Re: Appartement d'Elisabeth   Appartement d'Elisabeth Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:45

Voilà un moment qu’Elisabeth était arrivée. Elle avait cherché des terrains sur l’île qui pourraient lui convenir pour créer une nouvelle maison. Mais rien ne lui avait convenu. Trop loin de l’eau, pas assez bien situé, impossible d’y faire construire une maison avec l’éclairage souhaité. Bref, rien n’allait comme le souhaitait.

Heureusement, ce soir, il y aurait l’arrivage tant attendu. Cinq œuvres majeures. Des toiles de grands maîtres. Pour son appartement. Juste pour elle seule. Des œuvres volées elle le savait. Pour certaines confisquées chez des juifs par les nazis. Impossible de les faire réapparaître. Seulement sur le marché noir. Là où elle trouvait les meilleures œuvres.

Elle se rappelait comment elle avait découvert cet univers parallèle. Joshua. Ce nom… Cette douleur… Anthony l’avait prévenu tant de fois.
Un voile de tristesse passa sur ses yeux. Ils piquaient.
Josh… Antho… Si loin…
Maintenant, elle assurait la relève. Son argent la prévenait du besoin, mais ne lui apportait rien dans la vie. Elle n’avait pas à se battre. Juste à profiter. Autant prendre quelques risques.
Elle se voyait parfois comme une sorte de Thomas Crown. En plus jeune. En un peu moins riche aussi.

Elle tripotait son annulaire gauche machinalement. Cet anneau… pourquoi elle le portait toujours… Pourquoi garder un lien avec ce passé.
Elle voulait retrouver son passé et effacer sa seconde vie et l’inverse se produisait. Etrange paradoxe.

Allez, Il fallait continuer. Elle savait que tout le monde ignorait son premier passé et le fait qu’elle courait désespérément après.
Mais rien de concluant jusqu’à il y a deux mois. Une photo, prise ici. C’était elle visiblement, avec une femme. Sur son t-shirt, une photo de l’île. Ces hauts que seuls les touristes osent acheter.
La photo datait de 15 ans. Très vieux. Mais son premier indice depuis 6 ans. Alors à ne pas manquer.


Lasse de ruminer souvenirs douloureux et frustrations, Elisabeth décida de détendre. Elle prit un livre et songea combien il serait doux pour elle de se trouver une autre occupation. Dans l’art ou l’histoire. Il y avait une université. Peut être y trouverait-elle un poste ?
Elle prit un livre au hasard dans la bibliothèque. Hasard ? Peut être pas aux vues du titre : L’enfer de Dante. Une justice, tôt ou tard.


Les yeux rivés sur la photo dans la main, Elisabeth sortit de son appartement. La veille elle avait réceptionné une Ferrari. Une Modena, sa préférée. Un bijou, offert par son mari pour leur mariage. Elle démarra en trombe et partit en direction de l’université. Elle irait dans leurs archives voir si elle trouvait des réponses.


Son téléphone portable sonna alors.
Allo ? Nan Josh, je ne peux pas te parler
- s’il te plait…


Ce ton de supplique dans la voix, ce désespoir. Ils avaient tout patagé, même les sentiments. Ils étaient en simbyose. Mais elle ne pouvait plus, ni ne voulait tout revivre.
- inutile. Tu veux rajouter quoi ? Que tout est faux ? Mensonges… encore et toujours.
- S’il te plait… c’est au sujet de mon oncle.


La voiture fit une légère embardée.

Il est mort Josh. Mort… Que dois je savoir de plus ?
- écoute, j’arrive, on doit en parler.
- Non, inutile je te dis. Et ne me rappelle pas.
- Tu es en voiture ?
- Oui.
- Gare-toi
- Non
- Gare toi je te dis.


Jamais Josh n’avait autant insisté. Jamais il ne l’obligeait et là…
Elle se gara.


Il n’est pas mort.

Impossible. Nan, il n’aurait pas osé.
Comme une automate, Elisabeth raccrocha, sans en écouter plus et balança le téléphone portable. Plus de Josh, plus d’Anthony qui tienne. C’était réglé. De toute façon, jamais il n’aurait pu faire ça.

Elisabeth reprit la route de l’université. Mais qu’elle l’ait voulu ou non, elle était trop bouleversée. Finalement, elle s’en retourna chez elle. Une fois rentrée, toujours en mode automatique, elle prit une douche, se changea et se fit à dîner.
Il serait bientôt l’heure de son rendez-vous.
20h sonnèrent et elle partit.
Elle se dirigea droit vers le port. Elle partit vers un entrepôt qu’elle avait loué. Trois hommes l’y attendaient.
Elle serra la main du premier. Josh le lui avait présenté. Sans aucun mot de chaque côté, l’échange se fit. Il y avait une grande confiance entre eux. Elisabeth réglait par virement, trois jours après l’échange comme toujours. Elle ne regarda même pas les toiles et repartit, tout aussi calmement et sereinement qu’elle était venue.

Arrivée chez elle, elle installa les trois œuvres. Elle se servit un Cognac et, face aux trois toiles, dans son fauteuil, elle saisit le téléphone fixe et composa sans même regarder le clavier un numéro.


Ma caille, c’est Izzi. J’ai besoin de toi. Antho serait en vie. J’ai besoin d’une preuve.
- Une preuve ? ou un espoir ?
- une preuve. L’espoir je l’ai perdu avec l… Bref, peu importe. Je veux savoir. Et par la même occasion, tu as identifié la femme sur la photo avec mon précédent moi ?
- Pas eu le temps, je suis sur un gros coup.
- C’est important. Tu le sais.
- Oui… Je vais voir ce que je peux faire.
- Merci ma belle. Je te rappelle plus tard.


Elisa raccrocha et silencieusement se mit à pleurer. Il lui fallait évacuer. Une seule solution s’offrait à elle, elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement d'Elisabeth Empty
MessageSujet: Re: Appartement d'Elisabeth   Appartement d'Elisabeth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement d'Elisabeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une maison, un appart, une autre victime
» L'appartement d'Alessandro Liora
» Un appartement..au nom de Claris Miller..
» Appartement de Marv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Island :: Heaven Island (RP) :: Les différents quartiers :: Centre-ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser