Heaven Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Island


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [ Chambre 16 ( Sam- ...) ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2007

[ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Empty
MessageSujet: [ Chambre 16 ( Sam- ...) ]   [ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:40

Avec un soupir de soulagement, elle avait regardé les deux hommes s’éloigner dans la voiture noire. A présent elle faisait face à sa nouvelle vie, valise dans une main et sa précieuse guitare dans l’autre. Le campus était plutôt calme à cette heure, soit ils étaient déjà en cours, soit ils faisaient tous la sieste dans leur chambre ou encore milles autres raisons pour ne pas envahir le gazon de l’université.

Sam malgré ses craintes par rapport à tout ce qui était nouveau, ressentit tout de même une certaine joie à se retrouver en ces lieux. Elle allait avoir une chambre seule, enfin le reste elle verrait bien, et peut-être qu’elle allait même se faire des amis. Elle n’était pas une fille associable, mais souvent sa timidité l’empêchait d’aller vers les autres, ou la peur de se ridiculiser, et ensuite entendre les rires fuser.

Il faut dire que Sam était loin d’être une de ces filles des cités, genre bimbos, vamps et compagnie, maquillées à outrance, ces pétasses qu’elle exécrait, qui ne juraient que par les artifices. Certes elle-même appréciait un peu de maquillage, de jolis vêtements, mais c’était si peu important au fond. Et puis les sujets de conversation de ces filles étaient si limités qu’elle les fuyait d’instinct à peine elle en croisait. De plus, il lui semblait que plus elles étaient pomponnées, plus elles avaient la langue acérées. Non ça très peu pour elle. Sam avait une âme d’artiste, rêveuse, peut-être trop romantique, mais pas stupide, même si elle avait grandi loin des villes ce qui expliquait parfois qu’elle ignorât tant de choses sur ce qui branchait les jeunes de son âge.

Pourtant elle venait de passer trois ans à étudier en France pour maîtriser la langue et parce que Joy voulait qu’elle s’ouvre d’autres horizons. Mais pendant ce laps de temps, Sam avait vécu plus que jamais en retrait des autres, son passé bien lourd ne s’était pas effacé sans peine. Sam qui avait toujours appris à se cacher, à surveiller ses arrières, à craindre tout contact avec autrui, avait du apprendre à s’ouvrir aux autres, à faire confiance à nouveau, et à affirmer son caractère. Et la partie était loin d’être gagnée.


*..mais je me soigne!*

Se dit-elle avec un petit sourire, alors qu’elle découvrait les bâtiments réservés aux étudiants. Elle croisa quelques étudiants dans les couloirs dont certains la dévisagèrent sans pudeur. Après avoir repéré sa chambre, elle se dépêcha d’envahir son nouveau territoire, sa nouvelle bulle de sécurité, en laissant toutefois la place disponible pour celle qui allait occuper l’autre lit.

Une fois ses affaire rangées, son regard revint tout naturellement sur sa guitare. Alors Sam s’installa sur le bord de son lit, sortit son précieux bijou de son écrin et se mit à chanter doucement, ses doigts pinçant les cordes de l’instrument…..


Chanson..
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2007

[ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Empty
MessageSujet: Re: [ Chambre 16 ( Sam- ...) ]   [ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:23

A la fin du cours de musique, Sam était repartie vers le bâtiment qui abritait les chambres. Sa tête résonnait encore de la musique qu’elle venait de jouer sur le piano droit Shubert en acajou. Ses doigts avaient parcouru avec aisance les touches en damier noires et blanches, reproduisant avec application les notes de sa partition, une petite sonate de Mozart. Ca ne faisait que deux ans qu’elle apprenait le piano, mais elle y mettait beaucoup de passion, enfin comme d’habitude dans tout ce qui touchait à la musique.

A présent, elle repensait au devoir qu’elle devrait rendre pour Riccardo, enfin pour monsieur Mastroiani. Elle savait déjà quel opéra elle allait étudier. Plongée dans ses réflexions, elle sursauta quand on l’appela. Sam releva la tête pour voir une fille qui venait vers elle. Serrant ses livres contre elle, Sam se demanda ce qu’elle lui voulait.


- Samantha Finch?
- Euh oui c’est moi..
- Y’a un colis pour toi au secrétariat, c’est mademoiselle Alisson qui m’envoie..Bon ben j‘te laisse, ciao.

Stupéfaite par la nouvelle, Sam regarda cette fille s’éloigner et changea enfin de direction pour aller voir ce fameux colis. Bien sûr elle ne s’interrogea pas longtemps de qui il pouvait venir. Par contre une fois arrivée et voyant la taille du colis qu’on venait de lui remettre, Sam pâlit un peu.

- Mais bon sang!…Qu’est-ce que..

Puis voyant les regards curieux qu’échangeaient les élèves présent devant le bureau, Sam souleva le colis d’un poids presque monstrueux, et le trimballa jusqu’à sa chambre. En passant dans les couloirs, elle vit une porte ouverte et glissa un regard à l’intérieur, y’avait du monde là dedans, et elle eu le temps de voir une fille étrange maquillée de noir s’en prendre à une autre, une de celle qui devait faire partie de la catégorie des filles qu’elle n’apprécierait certainement pas. Mais Sam ne s’attarda pas et s’éloigna rapidement vers la porte de sa chambre un peu plus loin. Elle déposa enfin le paquet sur son bureau, toute essoufflée. Elle l’observa un moment, immobile et se décida à déchirer l’emballage.

- qu’est-ce qu’elle me réserve encore comme surprise cette fois?..

Quand Sam découvrit le contenu du colis, elle ne s’étonna plus du poids de l’engin, c’était une superbe stéréo avec lecteur de disque compact, radio, deux énormes haut parleur, enfin tout ce qu’un fan de musique pouvait espérer comme option sur un tel appareil. Et il y avait même une collection spéciale des opéras de Verdi.

- Mais comment diable a-t’elle su?..

Du coup, Sam se laissa tomber sur son lit pour lire le mot qui accompagnait le cadeau.

Citation :
Chère Sam,
Voici ce petit cadeau pour te souhaiter la bienvenue à Heaven. Je suis désolée de ne pas t’avoir accueillie personnellement, mais je t’expliquerai une autre fois les raisons. J’espère que tu t’es bien installée? Jo Lee et Kwon m’ont rapporté que ton arrivée s’était bien passée. On s’appelle bientôt..

Bises, Juliana.

Sam reposa la lettre sur ses cuisses et laissa son regard s’évader par la fenêtre. Sa « marraine » comme Juliana s’était plu à se dénommer était vraiment pleine d’attention. Sam était touchée du geste, même si elle n’était pas habituée à recevoir des présents, enfin sauf de sa marraine…

Elle entendit à nouveau des éclats de voix venant d’à côté. Et poussant un soupir, Sam glissa le CD du fameux opéra qu’elle voulait justement étudier dans l’appareil.


musique..

Bientôt la chambre fut emplie de la merveilleuse musique de Verdi, la Forza del destino.. Sam se cala sur son lit, dos au mur, et remonta le son à fond, même si cela dérangerait, elle s’en fichait, la jeune fille ne pouvait supporter les scènes, cela lui rappelait trop de mauvais souvenirs.. Plus jamais elle ne voulait entendre de cris, plus de coups, plus d’insultes. Sam ferma les yeux, se concentrant sur les notes de l’opéra…Acte 1, l‘ouverture..
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 16/06/2007

[ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Empty
MessageSujet: Re: [ Chambre 16 ( Sam- ...) ]   [ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:29

Ian avait quitté sa chambre pour faire un petit tour, visiter le campus étudiant..
Les mains dans les poches de son pantalon, il traversait le couloir sans accorder d'attention aux gens qu'il croisait..
Des sportifs.. des pom-pom girls.. des intellos.. des problémes quoi..
Il se planta devant une porte de chambre, derrière laquelle montait des notes de musique.. de l'opéra.. ça sortait de l'ordinaire..

Il s'y adossa en fermant les yeux, se laissant berçer par les notes de musique qui apaisérent son âme.. chassérent ses pensées..
Mais soudainement la porte s'ouvrit, mal fermée et céda sous son poids..
Il tomba à la renverse dans l'entrée de la chambre.. sa chute lui arrachant un gémissement de douleur..
Il se frotta la nuque de la main puis releva les yeux sur l'occupante de la chambre qui le regardait les yeux équarquillés, surprise..

- Euh salut.. j'écoutais.. la porte s'est ouverte.. j'suis tombé..

Ses lèvres affichérent une petite mine défaite tandis qu'il se redressait pour s'asseoir tant bien que mal, posant sa main sur ses cotes felées..

- Outch..
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2007

[ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Empty
MessageSujet: Re: [ Chambre 16 ( Sam- ...) ]   [ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:06

Bercée par la musique, Sam réussit à faire l’impasse sur les bruits dans la chambre voisine. Tant et si bien qu’elle oublia le temps, oublia où elle se trouvait, se laissant uniquement guider par la musique. Cet opéra était si poignant, et venait à présent le passage où Léonora apprenait la mort d’Alvaro..

Mais un bruit sourd lui fit soudain ouvrir les yeux. Sam découvrit ébahie un garçon étendu sur le sol de sa chambre. Instinctivement elle se plaqua encore plus en arrière contre le mur, et essuya rapidement une larme qui menaçait de couler sur sa joue. Sa surprise était si grande qu’elle ne trouva pas les mots à prononcer en telle situation. C’est lui tout de suite s’expliqua de la manière la plus simple qui soit.


- Euh salut.. j'écoutais.. la porte s'est ouverte.. j'suis tombé..

Sam le fixa, battant des paupières, réalisant qu’elle devait à tout prix dire quelque chose à présent, et d’intelligent si possible. Elle le vit tenter de se redresser sur son séant, se massant le thorax, avec une terrible grimace.

- Salut…j’espère que tu ne t’es pas fait trop mal?..

*question idiote, évidement qu’il a eu mal, regarde le.*


C’est-ce qu’elle faisait, mais elle était incapable de bouger et surtout de sortir quelque chose de sensé.
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 16/06/2007

[ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Empty
MessageSujet: Re: [ Chambre 16 ( Sam- ...) ]   [ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:29

Ian s'était remit debout tout seul puisque la demoiselle était restée immobile à l'observer comme un intrus..
C'était ce qu'il était mais au moins ils avaient échangé quelques paroles et le malentendu était éclairci..
Il avait refermé la porte de la chambre, coupant les notes d'opéra du brouhaha extérieur..
Puis il s'était tourné vers la demoiselle qui restait prostré contre le mur derrière elle, comme de peur qu'il ne la mange..

- Ca va.. ça date pas de maintenant.. mais de plus tot.. j'ai eu une journée chargée..

Il s'était avançé dans la pièce pour s'asseoir sur le lit en face du sien, laissant une distance entre eux..
Il ne cherchait pas à l'effrayer, tournant son regard vers le poste hifi qui semblait neuf..

- Moi c'est Ian.. T'es nouvelle ?

Il vit briller la boite de cd à coté de l'appareil.. attisant sa curiosité..

- C'est quoi qu'on entend ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2007

[ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Empty
MessageSujet: Re: [ Chambre 16 ( Sam- ...) ]   [ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:04

Son cœur s’emballa alors qu’il se dirigeait vers la porte pour la fermer, des gestes déjà vus, déjà crains mille fois par le passé.

* arrête, non!*

Sam s’efforça ne ne pas montrer son trouble, et réussit à lui sourire alors qu’il s’asseyait sur le lit voisin. Sa réponse l’intrigua un peu, et elle vit passer dans son regard un voile de lassitude. Mais elle préféra s’abstenir de l’interroger à ce sujet.

- Moi, c’est Ian.. T’es nouvelle?
- Enchantée, Ian.. Oui je suis nouvelle, je m’appelle Samantha…enfin Sam si tu préfères..

Mais déjà l’attention de Ian était portée sur le coffret du cd. Heureusement, ainsi il n’avait pas vu l’esquisse de mouvement qu’elle avait fait pour lui tendre la main, qu’elle avait aussitôt rétracté pour la poser à nouveau sur ses jambes croisées.

- C’est un opéra de Verdi, la force du destin..

Sam regarda alors comme lui l’emballage du cd, et se détendit un peu en évoquant d’une voix douce l’auteur des plus célèbres opéras italiens.

- Verdi était un grand compositeur mais aussi, il croyait au destin, il pensait que la vie de chaque individu était toute tracée, mais que par nos choix nous pourrions réussir à influer sur ce destin.

Sam s’interrompit brusquement alors que Ian la dévisageait surpris sans doute par sa tirade. Du coup, son visage prit quelques couleurs, et elle s’enfonça dans le silence sans plus savoir qu’ajouter..
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 16/06/2007

[ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Empty
MessageSujet: Re: [ Chambre 16 ( Sam- ...) ]   [ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:44

L'inconnue s'était prèsentée, elle s'appellait samantha, bien que sam ferait l'affaire, c'est clair.. il ne prendrait pas la peine de l'appeler par son nom entier.. quel feignant..
Elle lui parla de l'opéra qu'elle écoutait et le nom ne lui dit absolument rien, évidemment ce n'était pas le genre de musique qu'il passait en boucle..
Lui son trip c'était plutot hip-hop, techno transe, reggae, et tant d'autres genres encore, il aimait ce qui bougeait, bien qu'il avait également un petit faible pour les musiques gothiques et le doom.. surement parce que ces musiques lui étaient douloureuses..
Elle s'était étalée un instant à lui raconter l'histoire bréve de ce Verdi, le pourquoi du comment il était compositeur, un truc comme ça, qui intrigua beaucoup Ian, qui pouvait s'intéresser à ce genre de détails barbants ? Ben elle, surement..

- Ouais.. C'cool. Mmh.. Pas trop mon trip mais c'est disons.. reposant quand ça braille pas.

Ian se mit à tapotter mécaniquement de ses paumes sur ses genoux suivant le rythme des quelques notes qui sortaient du tas, bien sur, ça n'avait rien d'invitant à danser mais bon..
Et là il tilta, une information qu'il avait zappé pendant un petit moment lui revint en tête.. c'était mieux que de rester planter là à discuter musique classique..
Mais la nouvelle ? Il n'allait pas la larguer là quand même..

- Y a une fête sur le campus.. J'comptais y faire un tour, tu veux v'nir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2007

[ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Empty
MessageSujet: Re: [ Chambre 16 ( Sam- ...) ]   [ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Icon_minitimeSam 7 Juil - 2:09

Elle réfléchissait au moyen de rompre le silence, mais Ian lui épargna cette peine.

- Ouais, c’cool, Mmh.. Pas trop mon trip mais c’est disons.. Reposant quand ça braille pas.

Sam posa le dos de sa main sur sa bouche pour cacher le sourire qui menaçait de tourner au rire, mais elle se l’interdit naturellement.

*En résumé, il aime pas..*

Elle le regarda marquer le rythme de ses doigts et ne put s’empêcher de continuer à sourire. Si par hasard il tournait la tête vers elle à ce moment, il la trouverait bien stupide de sourire ainsi.. Rien que l’idée lui fit retrouver son sérieux. Elle ne voudrait pas passer pour une idiote.

- y’a une fête sur le campus, j’comptais y faire un tour, tu veux venir?

Heureusement qu’elle était assise sinon elle serait tombée. Comment il lui demandait ça lui, cette idée lui était venue comme ça d’un seul coup ou bien? Ou bien…Une petite parcelle de méfiance se réveilla dans sa tête. Sam n’avait jamais était invitée aussi directement, sans qu’il n’y ait d’autres intentions derrières. Mais d’un côté, si elle refusait, Sam savait qu’elle n’aurait pas d’autres occasions de comment ils disaient déjà? Suivre le moove…

Aussi si la demande l’avait désarçonnée, Sam accepta.


- d’accord..
- ouais? Tu veux bien?
- Ouais.. C’est bon.. Euh c’est tout de suite là ?.
- ouaip, on y va là de suite.
- oh mais.. Euh..
- y’a un soucis?

Sam observa son jean et le tee shirt noir tout simple qui l’accompagnait.

- faudrait peut-être que je me change…

Elle piqua à nouveau un fard, gênée de montrer son ignorance sur le style de vêtements qu’on portait dans ce genre de fête. Et c’est là qu’elle se demanda quel genre de fête il serait question.
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 16/06/2007

[ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Empty
MessageSujet: Re: [ Chambre 16 ( Sam- ...) ]   [ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Icon_minitimeSam 7 Juil - 3:29

Ian jeta un petit coup d'oeil sur l'ensemble que portait Sam auquel il n'avait pas fait attention jusque là.. en effet, elle pouvait certainement trouver mieux..

- Mmh.. En effet.. J't'attends cinq minutes derrière la porte et tu m'rejoins ok ?
- D'accord..

Ian s'était relevé et avait repassé le pas de la porte, s'adossant cette fois contre le mur pour éviter de se viander une seconde fois..
Ses mains se mirent à fouiller les poches vides de son jean à la recherche de quelque chose à mastiquer ou même à fumer mais rien..
Du bruit monta de l'autre coté de la porte, la musique s'arrêta enfin et la porte s'ouvrit à la volée après près de dix minutes d'attente..
Sam en sortit.. nouvellement habituée d'une tenue plus aguichante mais montrant tout de même sa réserve avec les garçons, une brave fille.. surement..

- C'est bon t'es prête ?
- Oui.. oui.. desolée pour l'attente..

Sam avait baissé son visage vers le sol, rougissante puis elle avait fermé sa porte à clef, prête à le suivre..
Le dos de Ian s'était décollé du mur et il avait prit les devants pour la conduire sur les lieux de la petite fête organisée par Jazz..

- Let's go darling..


( suite )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Empty
MessageSujet: Re: [ Chambre 16 ( Sam- ...) ]   [ Chambre 16 ( Sam- ...) ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Chambre 16 ( Sam- ...) ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chambre de pnj...
» Une chambre ...
» Chambre de Kim
» chambre 916
» Chambre de Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Island :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser