Heaven Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Island


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parvis du Centre des Affaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Adèle Lebaron
Honnête Citoyen
Honnête Citoyen



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2008

Parvis du Centre des Affaires Empty
MessageSujet: Parvis du Centre des Affaires   Parvis du Centre des Affaires Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:52

Ambiance

Le soir, généralement, Adèle fait un détour par le parvis du Centre des Affaires,…il y a toujours des regroupements de jeunes…c’est la source, là où les nouvelles techniques apparaissent…là où des réputations se font et se défont…et ce soir, elle veut oublier les refus qu’elle a encore essuyée…pas encore assez d’expérience, malgré sa pub toute récente, pas assez connue…Pfff…

Elle se pose un peu à l’écart, assise sur les marches qui montent à l’Opéra…son sac de sport à ses pieds, un sandwichs entre les mains…n’a rien becté de la journée.

Il y a un attroupement à quelques pas de là…plusieurs jeunes s’entraînent inlassablement…en connaît certains de renom…sa tête bat la mesure inconsciemment. Sourit intérieurement face aux essais infructueux de certains débutants…les autres les conseils…il y a une réelle entraide dans la communauté de la rue…elle est valable aussi ici…dans le milieu de la danse urbaine…rien à voir avec la dure loi des salons où se déroulent généralement les candidatures aux séances de casting…là-bas, les filles te sourient par devant, mais te crachent dessus à la première occase…Adèle à du mal avec ça. Même si elle est d’une nature individualiste, elle ne peut pas descendre quelqu’un juste parce qu’il représente un éventuel challenger.

Un groupe avance à l’encontre du groupe de B-Boys, sont habillés de façon atypique…jeans taille basse trop petit, genre moule burnes, baskets en toile damier noir et blanc, chaussettes rayés avec des couleurs fluo remontés jusque sous les genoux, tee-shirt sombre à tête de mort ou rayé, des coudières rayées également…il y a même un qui porte un polo rose... Avec leurs cheveux en carton-pâte dressés sur la tête, ils ressemblent à de jeunes coqs qui sortent de l’œuf et découvrent pour la première fois la basse-cour. Apparemment, se sont des gens de ce nouveau mouvement qui envahit le monde de son son électronique…la Tektonik.

Les danseurs les chambrent gentiment sur leur dégaines…c’est vrai qu’elle laisse à désirer…les autres les rembarrent …ne manquent pas d’imagination…les mecs se rapprochent…se jaugent…Adèle craint une baston…commence à rassembler ses affaires…

Un des Killer’z se mets à bouger au son des B-Boys…ils réagissent en raillant sa gesticulation…la tension monte d’un cran. Le danseur se plein du peu de Bpm du son hip-hop…pas de blème…le meneur du groupe, un jeune torse nu, prend le MP3 d’un des Tektoniciens et le branche sur le gros poste…un cercle se forme rapidement…d’un coté, les adeptes du son de la rue, de l’autre, les clubers…

Adèle reste interdite, est intriguée par cette battle qui se mets en place…veut en voire plus…se rapproche…du coté des gars de la rue, bien entendu…

Le
Son se diffuse soudainement du poste, … aussitôt, un des Killer’z se mets en piste, se déhanche un peu…mais c’est ses membres supérieurs qui se mettent en mouvement…rapidement…au rythme des Bpm…chorégraphie compliquée…vite reprise par deux B-Boys qui font style ils se recoiffent…le mec en perds ses moyens. Hilarité, les mecs se marrent ouvertement…et un hiphopeur entre dans le cercle…passement de jambes avant de passer au sol, fait un block…ADL reconnaît le scorpion…figure de base.

Il est remplacé par un nouveau membre des Killer’z, arrive en pas glissés, s’arrête à quelques millimètres du leader du groupe, envoie ses bras autour du visage impassible de son vis-à-vis…puis s’en retourne en moonwalk…poursuivit par le gars qui bloque tous ses mouvements mécaniquement…façon robot…popping…une des bases des techniques du breakdance.

Nouvelle confrontation…suivit d’une nouvelle humiliation…elles s’enchaînent d’ailleurs…le style du genre nouveau est limité à des passes de bras rapidement exécutées, certes…mais répétitives et prévisibles…en face, les B-Boys rivalisent de prouesses…entre les sauts, les passages au sol en rotation ou en block, les pas de popping, waving, et autres boogaloo…de plus, les gars se connaissent et s’encouragent mutuellement…une vraie fraternité.

Des personnes étrangères au deux mouvements se sont rapprochés, intrigués…viennent au spectacle…sont au premières loges. Imperceptiblement, Adèle se retrouve dans les rangs, poussée par les nouveaux venus…elle apprécie le show…et reconnaît que les breakers ont la classe…

Une nana débarque sort des rangs adverses…envoie la garce…une gestuelle qui pourrait s’apparenter à du Liquid Pop…une technique difficile à maîtriser, une évolution du waving et du popping…sortie au même moment que les raves…les mecs en reste cloués…le gars torse nu fouille de regard ses potes…pas un qui pourrait rivaliser…là, il est con…il tombe sur ADL…l’a déjà vu…sait qu’elle mouve bien…lui fait signe…se fait pas prier…entre en piste en face de la Killer’z.

Avance doucement…en se décontractant la nuque… se plante en face…à quelques centimètres…la dépasse d’une tête…ne bouge pas tandis que l’autre continue son agitation. Elle balance soudainement ses bras…son bassin se mets en branle, saccade violemment…attaque un krumping puissant…bestiale…tout en force…les pieds bien ancrés au sol…avance vers sa proie…l’autre ne veut pas perdre la face…redouble d’efforts. ADL sent tout le crew dans son dos…entend les « AHHH » à chaque un de ses mouvements…donnent le rythme…l’impulsion…se laisse envahir par la musique….elle devint maître de son corps….

Ses gestes deviennent saccades…pointe sa rivale du doigts…ses pieds entre dans la partie à leurs tour…suivent les pulsations du son…la propulse…une onde circule dans son corps…il est visible….passe par une épaule…court le long du bras…fait chuter la main…repart et chute dans le genou qui s’incline sous le choc….remonte et secoue la hanche…le bassin…ondulation du ventre…rotation du buste…des épaules…de la tête…un courant qui éjecte la nana hors du cercle.

Adèle part en rotation…ses jambes semblent se dérober sous elle, une main en appuis…l’autre qui vient renfort lorsque ses jambes passent devant…son dos prend contact avec le sol…part en boule…lance ses jambes assemblées en pulsation rythmée…prend de la vitesse… La tête vient remplacer et elle tourne maintenant à grande vitesse…les bras croisés sur la poitrine, les jambes repliées. Ecartes soudainement ses membres, les ramènent devant elle…tient l’extrémité de ses chaussures avec ses mains…affaiblit le mouvement circulaire…pour finalement arrêté son buste brusquement…son bassin continu sur ¼ de tour et elle block… Passe une jambe au-dessus de l’autre…change la position de son bras…block…vient prendre appuis sur son coude…le corps tordu…en équilibre…en souffrance…block…relâche…tombe au sol….se renvoie en arrière…debout, bras croisés…dans son attitude du début…

Un énorme « Rhaaaaaaaaaaa » retentit des rangs des breakers…ils envahissent l’espace du duel…des mains la congratule…elle vient de mettre fin à la battle…nette victoire pour le Hip-hop…cela va de soit.

L’attroupement c’est dissous dans la foule…la plupart des gens sont partis …Adèle est resté assise sur les marches…en compagnie de quelques B-Boys…veut bien leur donner quelques tuyaux…ont été impressionnés…mais il est temps de rentrer chez soit. Une chose est sur…la Tektonik ne passera pas par le parvis de Heaven…
Revenir en haut Aller en bas
 
Parvis du Centre des Affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoroute vers le centre des affaires
» Un pub au centre ville.
» Centre Psychiatrique
» centre du commissariat
» Centre d'enfouissement technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Island :: Heaven Island (RP) :: Centre des affaires :: Bureaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser